Combo gourmand à Genève
Oubliez les croissants, ici le café se boit avec…des choux!

«Flash Food», c'est un tête-à-tête avec la personne derrière une bonne adresse ou un bon produit, une fois par semaine, et peut-être jusqu'à la fin des temps. Aujourd'hui, Matias Piergili et Nathaniel Baruch, fondateurs de Chou, coffeeshop et pâtisserie.
Publié: 22.10.2022 à 20:05 heures
|
Dernière mise à jour: 24.10.2022 à 09:57 heures
Nouhad Monpays

«Bonjour, je m'appelle Matias Piergili, propriétaire avec mon collègue Nathaniel Baruch, de Chou, un salon de thé ouvert aux Eaux-vives à Genève en 2017 et rejoint depuis cette année par une pâtisserie à Carouge.

Nos spécialités, ce sont les choux et les cafés. Nous ne vendons presque que des choux et leurs dérivés: des chouquettes, des saints-honorés et des éclairs salés qui ne sont rien d’autre que des choux étirés! C'est Nathaniel qui les prépare. Les chouchous de nos clients sont les caramel-beurre salé et tonka. Et nous proposerons bientôt des profiteroles.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Quant aux cafés, c'est moi! J'ai toujours eu envie de travailler le matin; je préfère les confidences de l’aube à celles du soir. J'ai découvert cet univers lors d’un séjour à Copenhague. J’ai adoré l’accueil, l’esthétique travaillée et la qualité des cafés vendus dans les coffee shops là-bas. Nous ne proposons que du café du torréfacteur zurichois Stoll. Mais je m’ouvre petit à petit. Je viens finalement de trouver un matcha qui me convient…enfin!

Avec Nathaniel et Matias (droite), des choux pour tous les goûts!
Photo: Nouhad Monpays

On trouvait aussi que nos deux produits, simples, efficaces, gourmands et qui ne mentent pas, se marient super bien: un chou et un café, c’est une belle formule non? Notre coffee shop est dans le même esprit: minimaliste, avec un parti pris assez fort certes.

Photo: Nouhad Monpays

Ici, on accueille tout le monde: de la petite mamie, au groupe de mamans, aux touristes foodies qui nous ont trouvés sur les réseaux, jusqu’aux familles pour l’heure du goûter ou l’ouvrier qui vient boire son café à la pause. Nous sommes très fiers d’avoir créé un lieu éclectique, un espace de vie qui compte dans ce quartier énergique qui nous a fait un accueil merveilleux: ici pas de snobisme hipster.»
Chou
Rue des Eaux-Vives 79, Genève
Rue Saint-Joseph 2, Carouge

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la