Nouveau à Genève
La vraie street food japonaise se trouve chez Umaka

«Flash Food», c'est un tête-à-tête avec la personne derrière une bonne adresse ou un bon produit, une fois par semaine, et peut-être jusqu'à la fin des temps. Aujourd’hui, Julien Roques nous parle de Umaka, son nouveau restaurant de street food japonaise.
Publié: 13.04.2023 à 12:40 heures
Nouhad Monpays

«Bonjour! Je m'appelle Julien Roques et, avec des associés, je viens d’ouvrir une cantine japonaise à Plainpalais à Genève.

Umaka est une cantine japonaise sous forme de fastfood, mais qualitative. Cela signifie «bon et savoureux» en japonais, et c’est évidemment ce qu’on cherche ici.

La cuisine est entièrement ouverte, tout le monde peut voir nos produits et comment on les prépare. Pour apporter une expertise culinaire à notre démarche et afin de faire les choses bien, c’est un chef japonais, une sommité locale, Mitsuru Tsukada dit Chef Mitsu, [à la tête du restaurant japonais Sachi au Mandarin Oriental Geneva] qui signe la carte. Sur place, c’est Armando Falco, un chef italien de talent, qui a travaillé au sein de grandes maisons telles que le Four Seasons Geneva, qui met en œuvre les recettes depuis notre ouverture récente.

De la street food japonaise, mais qu'on mange assis en salle: c'est le concept derrière Umaka
Photo: Nouhad Monpays
L'équipe d'Umaka, qui veut dire bon et savoureux.
Photo: Nouhad Monpays

La «daily food» ou «street food» japonaise a le vent en poupe partout dans le monde, d’ailleurs le curry japonais (un curry doux appelé karē) a été classé par «Tastes Atlas» comme le meilleur plat traditionnel du monde, bien devant l’incontournable ramen. On peut dire qu’on a eu du nez en le proposant à la carte!

Donburis, chachus et autres karaage sont au menu.
Photo: Nouhad Monpays

Ici, il y a du choix! On propose différents donburi (bols de riz) dont celui «du boss» au Portobello mariné aux herbes et pané à l’anglaise. On en parlait au-dessus, il y a bien sûr nos karē, servis avec de la viande panée. Mon favori est celui à l’échine de porc attendrie, ou tonkatsu. Nous avons aussi un large choix de pâtes: les yakisoba (nouilles de froment) et les udon (pâtes épaisses) au bouillon végan ou au katsuo bushi (bonite séchée). Nous proposons aussi un excellent okonomiyaki (omelette japonaise au chou) et tout un tas de délicieux accompagnements maison. On peut revenir chez nous chaque jour de la semaine et manger un plat différent!»
Umaka
Rue du Conseil-Général 20, à Genève

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la