Nouveau à Genève
Les completos, des hot-dogs complètement latinos

«Flash Food», c'est un tête-à-tête avec la personne derrière une bonne adresse ou un bon produit, une fois par semaine, et peut-être jusqu'à la fin des temps. Aujourd’hui, Jonathan Aladjem nous parle de Buena Onda Completos, son mini-resto de hot-dogs chiliens.
Publié: 04.03.2023 à 11:58 heures
|
Dernière mise à jour: 05.03.2023 à 08:26 heures
Nouhad Monpays

«Bonjour! Je m'appelle Jonathan Aladjem et j’ai ouvert, avec mon ami Éric, Buena Onda Completos.

Un «completo», c'est un hot-dog à la sauce chilienne. C’est le snack du quotidien que l’on mange sur le pouce, et qui est inspiré des hot-dogs US, comme à New York, sauf que nous mettons des saucisses de poulet ou des végétariennes pour plaire au plus grand nombre. Ce produit phare de la street food chilienne est bien sûr «pimpé» avec toute la générosité et la fraîcheur de la cuisine latina! Normalement, ils sont faits avec un pain traditionnel un peu sec nommé pan amasado, mais ici, nous l’avons adapté aux goûts locaux avec un pain brioché moelleux fabriqué par la maison Guerrazzi.

Sur notre carte, il y a «El Clasico», qui s’appelle en fait «El Italiano» au Chili à cause de ses couleurs tout simplement: vert, rouge blanc. Il est servi avec une mayo et guacamole maison, des tomates et des oignons frits. «El Dinámico», est lui agrémenté d’une mini-brunoise de carottes, concombres, oignons et d’une sauce américaine. Puis, il y a «El Aleman», qui vient avec une sauce piquante relevée, la «salsa verde», des pickles maison, mais surtout avec… de la choucroute! À savoir que le Chili, possède une grande communauté allemande, d’où cette recette traditionnelle très surprenante.

Eric et Jonathan, les pros de la saucisse
Photo: Nouhad Monpays
Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Un bon completo, c'est la fraîcheur. Tous nos sandwichs sont accompagnés de pebre, une salade hyper fraîche chilienne, on la mange à toutes les sauces là-bas. C'est un mélange de coriandre, oignons blancs, tomate et de merken, un piment séché typique. Petite particularité, nous proposons aussi du maté, celui-ci n’est pas produit au Chili, mais les Chiliens sont parmi les plus gros consommateurs d’Amérique du Sud.

Et au fait pourquoi des completos? En fait, Éric est d'origine chilienne. Nous nous connaissons depuis l’enfance et nous avons même fait l'École Hôtelière de Genève ensemble. Nous avions émis l’idée d’ouvrir un restaurant de completos après un voyage au cours duquel il m’a fait découvrir le Chili.Après des expériences chacun de notre côté, nous nous sommes lancés il y a deux mois! C’est moi qui tiens le restaurant, Éric lui travaille à côté.
Buena Onda Completos
Route de Drize 3, à Carouge


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la