Une nouvelle adresse en vieille ville
Marcel, le brunch incontournable des Genevois

Aux Eaux-vives, Chez Marcel, on brunch toute la semaine et bonne nouvelle: un second restaurant vient d’ouvrir.
Publié: 17.02.2024 à 10:41 heures
Nouhad Monpays

Ouvert à Genève en 2017, Marcel, restaurant spécialiste du brunch ne désemplit pas la semaine, et reste souvent carrément complet le week-end. Une seconde adresse vient d’ouvrir en vieille ville.

Comme à Paris

Dans une petite arcade au charme pittoresque de la ville médiévale, le nouveau Marcel reprend sans surprise tous les codes graphiques de l'enseigne en jaune et noir. L'adresse est surtout dotée d’une immense terrasse qui s’étire sur une placette entièrement pavée et piétonne: charmant! On a hâte de s'y assoir les beaux jours venus.

La jolie terrasse de Marcel
Photo: Nouhad Monpays

Marcel Restaurant, c’est le bébé de Femke Delarive. En 2017, fraîchement sortie de l’École hôtelière de Lausanne, la jeune femme s'est lancée à Genève en s'inspirant du concept parisien similaire de sa cousine Alexandra. Depuis, Femke partage désormais son entreprise avec son amie, Ariane Boada.

Femke Delarive (à gauche) a lancé les restaurants Marcel en 2017. Sa collègue Ariane l'a ensuite rejointe.
Photo: Nouhad Monpays

Les grands classiques du brunch

Il est temps de s’attabler. Bonne nouvelle, la carte est la même. Marcel fait clairement partie des incontournables des Genevois. On y va en couple, en famille et entre amis le midi, et pour les brunchs et déjeuners du weekend, pour leurs club sandwichs, la salade de fenouil, les œufs Benedict, le french toast, les quesadillas à la truffe ou l’excellent pulled pork burger.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

«Chez Marcel, on ne peut pas changer la carte, depuis notre ouverture les gens viennent et reviennent vraiment pour manger LE plat qui leur plaît. On a essayé de changer, ça ne fonctionne pas! Les gens nous réclament les absents!», assure Femke Delarive.

Pour ma part, je m’offre un matcha latte. Mon amie, elle, sirote un des jus détox quotidiennement proposés: pomme, orange, carotte. J'hésite entre les œufs à la norvégienne (19,50 francs) et quelques pancakes…(15 francs) mais allez! Je suis raisonnable, je me lance avec la fameuse salade de fenouil, féta, poulet, cranberries, pignons et herbes (22 francs): avec toutes ces bonnes choses, je sens déjà mon corps mincir! Mais bien évidemment, je double ça avec les quesadillas à la truffe (17 francs): adieu, mon summer body.

Les quesadillas à la truffe, follement décadentes.
Photo: Nouhad Monpays

De son côté, mon amie se laisse tenter par l’excellent fish and chips (25 francs) et des petites frites de halloumi. Plus de place pour le dessert, dommage le french toast (16 francs) ou le carrot cake (12 francs) me faisaient du gringue… Enfin c’est sûr, on reviendra!
Restaurant Marcel
Rue des Eaux-Vives 3, Genève
Rue de la Tour-de-Boël 5, Genève


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la