Boissons idéales pour l’été
Quels sont les cocktails les plus faciles à faire à base de prosecco?

Les cocktails au prosecco sont des apéritifs classiques pour les chaudes journées d’été. Blick a réuni les cinq recettes les plus simples et les plus prisées.
Publié: 03.08.2022 à 17:42 heures
Nicolas Greinacher

Le prosecco n’a jamais été aussi populaire. Plus de 600 millions de bouteilles en ont été produites et exportées à travers le monde durant la seule année 2021. En Suisse comme ailleurs, ce classique italien originaire de Vénétie (nord-est du pays) reste le plus populaire des vins effervescents.

Si le prosecco surfe depuis longtemps sur la vague du succès, c’est aussi grâce aux nombreux cocktails qu’il permet de préparer. La plupart d’entre eux sont tellement simples qu’on ne peut pas les rater.

Cinq cocktails populaires à base de prosecco pour l’été

Aperol Spritz

Pour l’Aperol Spritz, on a besoin de prosecco, d’Aperol bien sûr, mais aussi d’eau de Seltz (ou eau gazeuse très pétillante), d’oranges et de glace. Remplissez les verres à moitié avec du prosecco et de l’Aperol selon vos goûts, ajoutez un peu d’eau de Seltz, un peu de glace et décorez le verre avec une tranche d’orange fraîchement coupée.

Le classique parmi les cocktails au prosecco: l'Aperol Spritz.
Photo: Shutterstock
1/6

Bellini

Pour préparer un Bellini rafraîchissant, il vous faut du prosecco, un peu de purée de pêches, de préférence congelée – et c’est tout! Remplissez environ un quart du verre avec la purée de pêches congelée et complète avec du prosecco frappé. Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer le verre avec une tranche de pêche fraîche.

Hugo

Pour préparer un Hugo bien fruité, il vous faut de l’eau de Seltz, du sirop de sureau, de la menthe fraîche, des citrons verts et, bien sûr, du prosecco. Remplissez le verre avec un peu d’eau de Seltz, une ou deux cuillerées à café de sirop de sureau, de la menthe fraîche, une tranche de citron vert et complétez avec du prosecco frappé.

Negroni Sbagliato

Si vous aimez les cocktails plus corsés, essayez le Negroni Sbagliato. En plus du prosecco, il vous faudra du vermouth doux et du Campari. Remplissez le verre avec un tiers de chaque ingrédient et dégustez, de préférence glacé.

Sgroppino

Les amateurs de vodka adorent le Sgroppino. Pour ce cocktail, vous aurez besoin de prosecco, de vodka et de sorbet au citron. Versez dans le verre 3 centilitres de vodka, une boule de sorbet au citron et du prosecco frappé.


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la