«Stupide»
Fâché par la question d'un journaliste, Kevin De Bruyne s'en va

Après l'élimination de la Belgique par la France (1-0) en huitièmes de finale de l'Euro, le capitaine des Diables Rouges Kevin De Bruyne est allé répondre à la presse. Mais une question a particulièrement déplu au Belge. Au point qu'il a quitté les lieux dans la foulée.
Publié: 02.07.2024 à 16:25 heures
Blick Sport

Pas simple d'aller parler aux journalistes après une élimination. Kevin De Bruyne s'est malgré tout plié à l'exercice après l'élimination de la Belgique face à la France (1-0). Mais le capitaine des Diables Rouges n'a guère goûté à une question du journaliste Tancredi Palmieri (qui travaille notamment pour beIN Sports, CNN ou encore la «Gazzetta dello Sport»): «Qu'est-ce qui fait que votre génération dorée n'ait jamais atteint une finale?», lui a ainsi demandé notre confrère italien.

Agacé, le capitaine belge lui a répondu sous forme de question: «Et vous dites que la France, l'Angleterre, l'Espagne et l'Allemagne n'ont pas de génération dorée ? D'accord, merci.» Avant de quitter les lieux, excédé, en lâchant le mot «stupide» dans un soupir.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Cette attitude a suscité la colère de Tancredi Palmieri, qui n'a pas manqué de rappeler que les générations dorées mentionnées par Kevin De Bruyne avaient toutes atteint une finale. Le journaliste italien a ensuite qualifié le joueur d'«enfant gâté» ne souhaitant répondre qu'aux questions élogieuses à son égard. Ambiance.

Kevin de Bruyne n'a pas du tout apprécié la question du journaliste italien Tancredi Palmieri.
Photo: IMAGO/NurPhoto
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la