Les cartes de fidélité sont intégrées
Une nouvelle fonction de Twint fait le ménage dans notre porte-monnaie

L'application de paiement intègre les cartes de fidélité de nombreux commerçants suisses directement dans le processus de paiement. Chez Coop et autres enseignes, il n'est même pas nécessaire de les présenter.
Publié: 16.04.2024 à 10:09 heures
RMS_Portrait_AUTOR_293.JPG
Jean-Claude Raemy

«Vous avez la Cumulus?» La question standard des caissières et des cassiers Migros entraîne souvent une recherche frénétique de la carte dans son portefeuille. Ou de l'application du géant orange sur le téléphone portable.

L'application de paiement suisse Twint veut mettre de l'ordre dans tout cela. Dès à présent, les utilisateurs de Twint peuvent enregistrer les cartes de fidélité de 34 commerçants suisses dans toutes les versions de l'application. Parmi eux, Migros, Ikea, Nespresso, TCS et Orell Füssli.

Entièrement intégrée chez certains commerçants

Une fois la carte enregistrée, elle apparaît dans une barre de l'application et peut-être présentée et scannée par le vendeur. En théorie, il est toujours possible de payer autrement qu'avec Twint, mais le «deux-en-un» est pratique.

Twint intègre diverses cartes de fidélité dans le processus de paiement.
Photo: Keystone
1/5

Chez certains commerçants, il n'est même plus nécessaire de scanner la carte de fidélité. Les personnes qui paient avec Twint voient leurs points crédités sur leur carte de fidélité sans avoir à la présenter. C'est par exemple le cas chez Coop, comme le fait remarquer un porte-parole de Twint à Blick.

Pour cela, une intégration technologiquement plus exigeante est nécessaire. Coop a beaucoup investi pour faciliter les achats. Les cartes Coop peuvent être enregistrées sur Twint depuis des années déjà.

Markus Kilb, CEO de Twint, voit dans l'intégration d'une large palette de cartes de fidélité «une amélioration significative du processus de paiement». En tout cas, les utilisateurs de Twint n'auront plus à se soucier des cartes perdues ou oubliées.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la