Extension de l'obligation
La Suisse orientale remet le masque

Quatre cantons de Suisse orientale réintroduisent l'obligation du port du masque lors d'évènements tenus en intérieur ou en extérieur. Il en va de même pour les stations de transports publics et les gares. St-Gall élargit cette obligation à tous les bâtiments.
Publié: 01.12.2021 à 11:36 heures

Face à la forte hausse des hospitalisations liées au coronavirus en Suisse orientale, les gouvernements des cantons de St-Gall, de Thurgovie et des deux Appenzell ont convenu de réintroduire l'obligation de porter le masque d'hygiène lors d'évènements, y compris ceux réservés aux détenteurs d'un certificat Covid. Ils l'ont annoncé mercredi à St-Gall.

Cette obligation concerne aussi les théâtres, cinémas, les concerts et les marchés de Noël, notamment. Il faudra aussi porter le masque en attendant le bus ainsi que sur les quais et dans les halles des gares. Hôpitaux, cliniques et homes en tous genres sont logés à la même enseigne.

En outre, les autorités st-galloises étendent cette mesure à tous les espaces intérieurs accessibles au public. Bars et clubs sont également concernés. Il faudra y consommer assis.

Marchés de Noël, cinémas, concerts, stations de transports publics ou établissements de santé sont touchés par l'obligation de porter le masque dans quatre cantons de Suisse orientale. A St-Gall, tous les bâtiments accessibles au public sont concernés, bars et clubs compris (photo symbolique).
Photo: PETER KLAUNZER

Les nouvelles mesures sont valables à partir de jeudi. Par ailleurs, les gouvernements des quatre cantons recommandent aux employeurs de laisser leurs employés oeuvrer en télétravail autant que possible.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la