Après une nuit de violences
Le parquet requiert l'incarcération du policier auteur du coup de feu

Le procureur de Nanterre a annoncé jeudi l'ouverture d'une information judiciaire pour homicide volontaire visant le policier auteur du coup de feu mortel pour le jeune Nahel.
Publié: 29.06.2023 à 12:11 heures
|
Dernière mise à jour: 29.06.2023 à 12:13 heures

Le procureur de Nanterre a annoncé jeudi l'ouverture d'une information judiciaire pour homicide volontaire visant le policier auteur du coup de feu ayant conduit à la mort de Nahel mardi dans le chef-lieu des Hauts-de-Seine et requis son placement en détention.

«Le parquet considère que les conditions légales d'usage de l'arme (par le policier) ne sont pas réunies», a estimé devant la presse le magistrat, Pascal Prache, ajoutant que le policier était présenté devant deux juges d'instruction de Nanterre.

La nuit de mercredi à jeudi a été marquée par des échauffourées particulièrement tendues tournant à l'émeute dans de nombreux quartiers populaires.

«Le parquet considère que les conditions légales d'usage de l'arme (par le policier) ne sont pas réunies», a estimé devant la presse le magistrat, Pascal Prache.
Photo: AFP

Au total selon le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, 150 personnes ont été interpellées et plusieurs bâtiments publics «incendiés ou attaqués». Une rame du T6 a été incendiée à Clamart (Hauts-de-Seine).

(AFP)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la