Helvetix Café
Brigitte, l'atout maître d'Emmanuel Macron?

On ne l'a pas beaucoup vu lors de la visite d'État de son mari en Suisse. Mais Brigitte Macron est en réalité partout. Sans elle, que ferait le président? Bienvenue au comptoir d'Helvetix Café, avec Catherine Schwaab, la plus people des journalistes suisses de Paris.
Publié: 20.11.2023 à 12:16 heures
|
Dernière mise à jour: 14.03.2024 à 12:20 heures
Blick_Richard_Werly.png
Richard WerlyJournaliste Blick

Vous avez raté la visite d'État d'Emmanuel Macron en Suisse? Pas si grave. De toute façon, la seule personne importante était (peut-être) celle que l'on n'a presque pas vu, sauf lors de l'arrivée et du dîner de gala à Berne: Brigitte Macron.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Ah, Brigitte... Logique que tout le monde en parle au comptoir d'Helvetix Café! 70 ans, une tenue toujours impeccable en Louis Vuitton, la couverture de «Paris Match» cette semaine, et des qualités reconnues par tous ceux qui l'ont approché. Pédagogue, courtoise, à l'écoute. Portrait de cette enseignante qui réussit encore à rendre «Jupiter» humain avec une formidable observatrice de la France: la journaliste suisse Catherine Schwaab. Et si Brigitte était encore, après bientôt sept ans de présidence, l'atout maître d'Emmanuel, ce président bien plus apprécié en terre helvétique qu'à domicile? Santé!

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la