Huit personnes ont été interpellées
Quelque 970 kilos de cannabis saisis dans un entrepôt à Lyon

Près d'une tonne de cannabis a été saisie lundi soir à Lyon par la police judiciaire et huit personnes ont été placées en garde à vue, a appris mercredi l'AFP de sources proches du dossier, confirmant une information du site Actu17.
Publié: 06.03.2024 à 16:22 heures
|
Dernière mise à jour: 06.03.2024 à 16:33 heures

Près d'une tonne de cannabis a été saisie lundi soir à Lyon par la police judiciaire et huit personnes ont été placées en garde à vue, a-t-on appris mercredi de sources proches du dossier, confirmant une information du site Actu17.

Les suspects sont âgés d'une vingtaine à une cinquantaine d'années. Six ont été interpellés lors du déchargement de la marchandise dans un entrepôt de Chasse-sur-Rhône près de Lyon et deux à Perpignan, où étaient basés les fournisseurs de la drogue, ont précisé ces sources à l'AFP.

Trois kilos de cocaïne chez les suspects

Au total, quelque 970 kilos de cannabis ont été saisis dans un camion que les trafiquants s'apprêtaient à écouler dans la région lyonnaise. La cargaison venait d'Espagne, a ajouté à l'une de ces sources.

Au total, quelque 970 kilos de cannabis ont été saisis dans un camion que les trafiquants s'apprêtaient à écouler dans la région lyonnaise. La cargaison venait d'Espagne, a ajouté à l'une de ces sources. (Image symbolique)

L'enquête était menée depuis plusieurs mois par l'Office antistupéfiants (Ofast) et l'Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO), sous l'autorité de la Junalco (Juridiction nationale chargée de la lutte contre la criminalité organisée). Elle a démarré après le signalement d'une équipe de malfaiteurs spécialisés dans le vol de voitures.

Trois kilos de cocaïne et plusieurs kilos d'herbe de cannabis ont également été saisis lors des perquisitions chez les suspects, selon Actu17. Leurs gardes à vue, s'agissant de criminalité en bande organisée, peuvent durer jusqu'à 96 heures. Selon l'Ofast, le marché des stupéfiants génère 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires en France, représente 21'000 «emplois» à temps plein et 240'000 personnes en vivent directement ou indirectement.

(AFP)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la