Le monstre sacré du sexisme
Gérard Depardieu, obscène: «J'ai une poutre dans le caleçon»

Les révélations de «Complément d’enquête» sur Gérard Depardieu, qui seront diffusées ce jeudi sur France 2, s'appuient sur le témoignage de plusieurs femmes et sur une vidéo obscène tournée en Corée du Nord, en 2018. Le monstre sacré du cinéma chute de son piédestal.
Publié: 07.12.2023 à 13:57 heures
|
Dernière mise à jour: 07.12.2023 à 16:44 heures
Blick_Antoine_Hurlimann.png
Antoine HürlimannResponsable du pôle News et Enquêtes

Les téléspectatrices et téléspectateurs assisteront, ce jeudi 7 décembre, à la probable chute du monstre sacré du cinéma français, Gérard Depardieu. Dans des images inédites, qui seront dévoilées à 23h par «Complément d’enquête», on découvre l’acteur en train de «sexualiser une enfant, grogner et parler de leur 'chatte' à quasiment toutes les femmes qu’il croise», résume sur X (ex-Twitter) le journaliste Tristan Waleckx.

Ce constat n’est pas exagéré. Dans un teaser d’ores et déjà diffusé en ligne, on entend et voit le septuagénaire franchir une ligne rouge à de nombreuses reprises lors d’un voyage en Corée du Nord, daté de 2018. En visite dans un haras, il lâche notamment, face caméra: «Les femmes adorent faire du cheval, elles ont le clito qui frotte sur le pommeau de la selle. Elles jouissent énormément. Ce sont des grosses salopes.»

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Ce n’est pas tout. Alors qu’une fillette d’une dizaine d’années passe devant lui, il commente: «Si jamais [son cheval] galope, elle jouit.» Avant de hurler, à l’attention de l’enfant: «C’est bien ma fifille, continue!»

Dans des images dévoilées par «Complément d'enquête», on voit notamment Gérard Depardieu sexualiser une enfant.
Photo: imago stock&people

«C'est comme ma bite»

Un peu plus tard, Gérard Depardieu se pèse devant son interprète, une femme en tailleur. «124 kilos, chérie. Attends, et là, je ne suis pas en érection! En érection, c’est 126.» L’acteur continue sur le même ton, auprès d’une guide qui lui fait remarquer une construction en bois: «C’est comme ma bite. J’ai une poutre dans le caleçon.»

Pour mémoire, l’acteur — présumé innocent — est visé par de multiples accusations de violences sexuelles. Des allégations que Gérard Depardieu conteste. Dernier événement en date, le dépôt de plainte de la comédienne Hélène Darras, qui l’accuse d’agression sexuelle lors du tournage du film «Disco», en 2007.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la