Plus de 3 millions de spectateurs
Carton d'audience pour le «Complément d'enquête» sur Hanouna

Près de 3 millions de téléspectateurs se sont postés derrière leur télévision pour regarder le «Complément d'enquête» sur Cyril Hanouna. Un carton d'audience pour une émission diffusée à des heures tardives.
Publié: 01.12.2023 à 15:27 heures
|
Dernière mise à jour: 01.12.2023 à 15:45 heures

Le numéro du magazine «Complément d'enquête» consacré jeudi soir sur France 2 à l'animateur controversé Cyril Hanouna a réalisé une très forte audience, en attirant plus de 3 millions de téléspectateurs, selon les chiffres de Médiamétrie publiés vendredi.

Diffusé à un horaire tardif, de 23H00 à 00H30, le magazine d'investigation a réalisé une part d'audience de 32,9%. Cela signifie qu'un téléspectateur sur trois devant la télé à ce moment-là le regardait.

«Voilà la seule chose qu'on retiendra de cette enquête merguez!!», a réagi Cyril Hanouna vendredi matin en commentant ce chiffre d'audience sur le réseau social X (ex-Twitter). «Je sens qu'on va golri (rigoler, ndlr) de cette supercherie ce soir!!» dans son émission «Touche pas à mon poste» sur C8, a-t-il ajouté en assortissant son commentaire d'émoticônes pleurant de rire.

Cyril Hanouna était au centre d'un «Complément d'enquête» qui investiguait sur les différentes polémiques autour de l'animateur.
Photo: AFP
Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

«La régalade mes chéris»

Jeudi soir, au moment de la diffusion, il avait posté ce message accompagné d'une photo de lui: «Avec mon fricassé (ndlr: beignet salé venant de Tunisie, lui-même ayant des origines juives tunisiennes) devant Complément d'enquête! La régalade mes chéris!»

Cette diffusion a été l'aboutissement d'une longue polémique entre le magazine de France 2 et le puissant animateur-producteur de 49 ans, qui y est décrit comme «le nouveau parrain du PAF» et a refusé d'être interviewé.

Pour décrypter la mécanique à l'œuvre dans les coulisses de «Touche pas à mon poste» (TPMP), l'émission phare de l'animateur sur la chaîne C8, la journaliste Virginie Vilar a interrogé une trentaine de collaborateurs directs. La moitié a dénoncé «un climat difficile», la plupart sous couvert d'anonymat. 

«Complément d'enquête» est également revenu sur plusieurs des polémiques qui ont valu une pluie de mises en garde et sanctions de l'Arcom à C8, pour un total de 7,5 millions d'euros.

(AFP)


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la