Près des Champs-Elysées
Blessé par balles, l'agresseur du policier attaqué à Paris est décédé

Un policier a été blessé lors d'une attaque au couteau dans le VIIIe arrondissement de Paris ce jeudi soir. L'agresseur, qui a été maîtrisé et grièvement blessé par balles, est décédé.
Publié: 18.07.2024 à 20:16 heures
|
Dernière mise à jour: 19.07.2024 à 06:53 heures
Post carré.png
AFP Agence France-Presse

Un policier a été grièvement blessé au couteau par un homme, qui a été tué par un autre agent jeudi soir près des Champs-Elysées à Paris, lors d'une agression «sans motivation terroriste ni lien avec les Jeux Olympiques», selon les autorités françaises.

«À la vue de la police, l'homme a pris la fuite un couteau à la main et, lors d'une volte-face, a blessé un policier à l'oreille», a ajouté une autre source policière, sans préciser la gravité de cette blessure. «Le policier blessé est affecté à la direction de l'ordre public et de la circulation de la préfecture de police», a précisé une autre source policière.

«Il a défendu son collègue et a tiré dans le ventre»

«Un policier a été victime d'une attaque dans le 8ème arrondissement de Paris alors qu'il intervenait suite à un appel d'agents sécurisant une boutique. L'auteur a immédiatement été neutralisé par des policiers en sécurisation. Soutien indéfectible», a réagi sur X le ministre de l'Intérieur démissionnaire Gérald Darmanin.

«Le policier a défendu son collègue et a tiré dans le ventre», a affirmé à l'AFP la maire LR du VIIIe arrondissement, Jeanne d'Hauteserre.
Photo: Getty Images
Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Près du lieu de l'agression, non loin des Champs-Élysées, un camion de déminage et au moins quatre camions de gendarmerie et quatre de police étaient stationnés, a constaté une journaliste de l'AFP. Des rubans encerclent toute la zone. Les gendarmes ont garé des camions pour masquer la vue aux passants. «Les policiers ont voulu attraper un voleur à la tire qui ne s'est pas laissé faire, il a sorti un couteau et a blessé un policier au bras», a de son côté affirmé à l'AFP la maire LR du VIIIe arrondissement, Jeanne d'Hauteserre.

«Le policier a défendu son collègue et a tiré dans le ventre», a-t-elle ajouté. «Merci au collègue de la 270e promotion qui a riposté et neutralisé l'assaillant. Sur le terrain depuis 2 jours et déjà projeté dans la réalité du terrain», a réagi sur X Linda Kebbab, secrétaire nationale du syndicat de police Unité

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la