Une affaire de narcotrafic
Agression mortelle à Annemasse: l'auteur présumé du coup de couteau a été arrêté à Genève

Deux hommes ont été interpellés à Genève après la mort d'un homme de 23 ans, agressé par arme blanche mardi en début d'après-midi, lors d'une bagarre liée à une affaire de stupéfiants à Annemasse.
Publié: 29.05.2024 à 14:57 heures
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Un homme de 23 ans est mort après avoir été agressé par arme blanche mardi en début d'après-midi lors d'une bagarre liée à une affaire de stupéfiants dans le centre-ville d'Annemasse, en France. Deux hommes, dont l'auteur présumé, ont été interpellés à Genève. L'un d'eux s'est rendu à la police.

«A priori, on est sur un contexte de règlement de comptes lié à des stupéfiants, sous toutes réserves» car l'enquête débute, a déclaré mercredi la procureure d'Annecy (F), Line Bonnet. Une information judiciaire a été ouverte pour «meurtre» et un mandat d'arrêt européen a été émis à l'encontre du suspect principal, a-t-elle ajouté.

La victime est décédée «des suites de ses blessures»

La victime «a été blessée par arme blanche au niveau du cou par un individu qui a pris la fuite à bord d'un véhicule à l'intérieur duquel se trouvait une autre personne», selon le procureur de Thonon, Bruno Badré, confirmant une information du Dauphiné Libéré. «Transporté en urgence» aux Hôpitaux universitaires de Genève, la victime est décédée «des suites de ses blessures», a-t-il précisé.

Un homme de 23 ans est mort après une agression à l'arme blanche mardi en début d'après-midi lors d'une bagarre dans le centre-ville d'Annemasse.

Deux interpellations ont rapidement eu lieu à Genève. Peu après 16h00, un homme, «suspecté d'être le passager» du véhicule des fuyards, «s'est présenté au poste de police de Plainpalais». Le deuxième individu, soupçonné d'être l'auteur des faits, a été interpellé par la police genevoise «peu après».

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Aucune information n'a été communiquée sur l'identité des fuyards et leurs relations avec la victime. L'enquête a été confiée à la police judiciaire d'Annecy. Les investigations se poursuivent désormais dans le cadre de la coopération judiciaire avec la Suisse, sous l'autorité du parquet d'Annecy. Le procureur de Thonon s'est dessaisi de l'affaire en raison de la nature criminelle des faits.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la