Le chaos s'aggrave, y compris à Zurich?
Le système mondial d'enregistrement des vols est tombé en panne

L'aéroport de Zurich connaît de gros problèmes dans la gestion des vols. Les passagers doivent s'enregistrer manuellement. Cela entraîne de longues files d'attente.
Publié: 01.07.2022 à 12:33 heures
|
Dernière mise à jour: 01.07.2022 à 12:47 heures

C'est juste avant le premier grand week-end de vacances que le système de traitement des enregistrements de vols tombe en panne. Et, apparemment, c'est le cas dans le monde entier.

Comme le confirme une porte-parole de Swisssport, tous les automates d'enregistrement sont tombés en panne entre 10h30 et 11h30. Les voyageurs ont dû s'enregistrer manuellement au guichet – mais, là aussi, le système Altea, utilisé pour le traitement des vols, était plus lent, selon la porte-parole.

Cela a entraîné des temps d'attente encore plus longs que généralement cette année. Le problème a été résolu au bout d'une heure. Le système fonctionne à nouveau désormais. «Avec toutefois encore de légers retards», selon la porte-parole. 80% des vols qui devaient décoller entre 10h30 et 11h30 étaient concernés. Sachant que 80% des compagnies aériennes de l'aéroport de Zurich utilisent le système d'enregistrement et de réservation concerné.

A l'aéroport de Zurich, il faut s'armer de patience et avoir les nerfs solides pendant cette heure.
Photo: keystone-sda.ch

Pas de vols ratés

Tous les voyageurs ont cependant pu attraper leur avion malgré la perturbation. "Il y a eu des retards allant jusqu'à 15 minutes", explique la porte-parole. Malheureusement, le système est régulièrement sujet à des incidents de la sorte. Y compris à l'échelle mondiale.

L'aéroport recommande actuellement aux voyageurs d'arriver au moins trois heures avant le départ.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la