A cause de nuggets de poulet trop chauds
McDonald's verse 800'000 dollars de dommages et intérêts à une famille

Le géant du fast-food McDonald's doit verser 800'000 dollars de dommages et intérêts à une famille. La raison: des nuggets de poulet trop chauds.
Publié: 21.07.2023 à 09:12 heures
|
Dernière mise à jour: 21.07.2023 à 09:54 heures

Cela n'arrive qu'aux Etats-Unis! McDonald's a été poursuivi en justice par la famille de la petite Olivia Holmes pour des nuggets de poulet trop chauds. Nuggets avec lesquels la petite fille s'était méchamment blessée en 2019.

Olivia Holmes, alors âgée de quatre ans, avait été brûlée à la jambe, comme l'avait expliqué sa mère Philana Holmes lors du procès. Elle avait acheté un «Happy Meal» pour sa fille dans une filiale de McDonald's à Tamara, dans l'État américain de Floride. Au moment de partir en voiture, Olivia a soudainement crié de douleur.

Philana Holmes a photographié les blessures de sa fille et a enregistré ses cris de douleur. Les deux éléments ont été acceptés comme preuves par le tribunal – et McDonald's a effectivement été condamné. L'entreprise aurait omis de donner des conseils pour une utilisation sûre des aliments chauds. Le jugement est tombé en mai, mais on sait désormais à combien s'élèvent les dommages et intérêts que la famille Holmes recevra.

Un enfant s'est blessé en mangeant des McNuggets trop chauds aux Etats-Unis.
Photo: Shutterstock
1/5

La famille avait réclamé 15 millions

Un jury a décidé que McDonald's devait verser 800'000 dollars US, soit 689'000 francs, à la famille. Cette somme est destinée à compenser les douleurs subies, les tourments psychologiques et la perte de la capacité à profiter de la vie, précise le jugement, comme le rapporte CNN. La somme élevée se décompose comme suit: 400'000 dollars US pour les blessures subies dans le passé et 400'000 dollars US pour les dommages qui, selon le jury, surviendront à l'avenir.

«Je suis juste content que le jury ait été capable de rendre un verdict équitable, je suis donc satisfait», a déclaré Philana Holmes après le procès. La famille avait d'ailleurs réclamé la coquette somme de 15 millions de dollars américains. En effet, leur fille aurait été brûlée au deuxième degré. Un nugget serait tombé sous le siège d'Olivia, lui causant de graves brûlures à la jambe.

Lors du procès, McDonald's avait souligné que l'entreprise n'était pas responsable. Mais les jurés ont vu les choses différemment. Pour eux, il est clair qu'il n'y avait pas d'avertissement sur la nourriture signalant un danger.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la