Accident sur le set
Un mort et un blessé sur le tournage d'un western avec Alec Baldwin

Une femme a été tuée et un homme blessé par un tir survenu jeudi sur le tournage de «Rust», lors du tournage d'un western avec Alec Baldwin dans le Nouveau-Mexique. Le drame semble lié à une arme servant d'accessoire sur le tournage, utilisée par l'acteur principal.
Publié: 22.10.2021 à 07:20 heures
|
Dernière mise à jour: 22.10.2021 à 16:52 heures

Scène tragique sur le plateau du nouveau film d'Alec Baldwin, «Rust». Une membre de l'équipe a été tuée lors d'un tournage à Santa Fe, dans l'État américain du Nouveau-Mexique.

Selon les dernières informations, la star hollywoodienne Alec Baldwin aurait tiré avec un pistolet factice dont le tir aurait touché deux personnes. La directrice de la photographique de l'équipe de tournage a été tuée et le réalisateur, Joel Souza, a été blessé. Selon un porte-parole du shérif cité par The Hollywood Reporter, il se trouve dans un «état critique».

La femme, âgée de 42 ans, a été évacuée par hélicoptère vers un hôpital voisin, mais «a succombé à ses blessures», ont indiqué les services du shérif du comté de Santa Fe dans un communiqué. La seconde victime a été admise en soins intensifs.

Alec Baldwin joue le rôle d'un hors-la-loi, Harland Rust, qui vient en aide à son petit-fils de 13 ans condamné à la pendaison pour un meurtre (archives).
Photo: Julie Jacobson

Accident avec une arme à blanc

D'après le média spécialisé, citant un porte-parole de la production, il s'agit d'un «accident» impliquant un accessoire devant être chargé à blanc. L'enquête se poursuivait jeudi soir avec l'audition des témoins par les policiers. Aucune poursuite n'a été engagée à ce stade, précise le communiqué du shérif.

«Rust» est un western écrit et réalisé par Joel Souza, avec Alec Baldwin comme co-producteur et dans le rôle d'un hors-la-loi, Harland Rust, qui vient en aide à son petit-fils de 13 ans condamné à la pendaison pour un meurtre.

Agé de 63 ans, Alec Baldwin s'est rendu particulièrement populaire aux Etats-Unis ces dernières années par ses imitations de Donald Trump dans la célèbre émission satirique «Saturday Night Live».

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la