«Ces rumeurs de séparation me blessent»
Le prince Albert met les choses au clair sur son mariage avec Charlène

Depuis plusieurs années, le mariage de la princesse Charlène et du prince Albert serait au plus mal. Les rumeurs s'enchaînent. Aujourd'hui, le souverain lui-même s'exprime sur son mariage dans une interview privée.
Publié: 11.09.2023 à 13:00 heures

Les rumeurs selon lesquelles la princesse Charlène vivrait seule en Suisse et serait séparée depuis longtemps de son mari, le prince Albert, sont actuellement sur toutes les lèvres. Les spéculations sur le mariage du couple princier ont commencé en 2021, lorsque l'ex-nageuse a été bloquée plusieurs mois dans son pays natal, l'Afrique du Sud, en raison d'une infection. Mais même après son retour, les rumeurs ne se sont pas apaisées, bien au contraire: même le palais princier a dû intervenir. Le prince Albert veut désormais y mettre un terme – et il le fait clairement.

Le prince Albert est choqué par les nombreuses rumeurs

«Je ne comprends pas toutes ces rumeurs selon lesquelles elle 'vivrait ailleurs, en Suisse, et nous rejoindrait de temps à autre'», déclare le prince Albert dans un entretien avec le journal italien «Corriere della Sera». Le chef royal de Monaco est choqué par ces spéculations: «Ces rumeurs me blessent.»

Le couple princier est non seulement occupé avec ses jumeaux, le prince Jacques et la princesse Gabrielle, mais son propre agenda est également très chargé. Ce dernier point est sans doute à l'origine des allégations d'une crise conjugale. Le prince Albert en parle ouvertement: «Charlène a eu quelques difficultés il y a plusieurs mois, mais Dieu merci, c'est terminé et elle est toujours à mes côtés.»

Depuis un certain temps, des rumeurs circulent sur une potentielle séparation du couple princier formé par Albert et Charlène de Monaco.
Photo: imago/Peter Seyfferth
1/5

Partenaires intimes mais aussi professionnels

De plus, Albert et son épouse forment un couple qui travaille ensemble: «Elle me soutient dans la gestion de la principauté. Nous ne sommes pas collés l'un à l'autre 24 heures sur 24, car nous sommes aussi un couple qui travaille, et le travail nous permet parfois de ne nous voir qu'à la fin d'une longue journée pleine de rendez-vous.»

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la