Deux substances peuvent être exclues
Les premiers résultats des analyses sur la mort de Matthew Perry sont connus

Matthew Perry a parlé ouvertement de sa dépendance passée au fentanyl. L'acteur vedette de la série «Friends» serait-il mort suite à la prise de cette drogue? Les premiers résultats sont clairs à ce sujet.
Publié: 01.11.2023 à 13:24 heures
|
Dernière mise à jour: 01.11.2023 à 13:27 heures
Spot On

Le décès de la star de «Friends» Matthew Perry (1969-2023) a choqué le monde entier. Après la soudaine disparition de l'acteur de 54 ans samedi dernier, beaucoup se sont interrogés sur la cause possible de sa mort. Dès le lendemain de la mort de Matthew Perry, le portail américain «TMZ» avait rapporté, en se référant à des «sources au sein des autorités de poursuite pénale» de Los Angeles, qu'aucune drogue n'avait été trouvée dans la maison de l'acteur, mais que de nombreux médicaments sur ordonnance avaient été trouvés. Aujourd'hui, le portail américain des célébrités, toujours très bien informé, rapporte à son tour des résultats préliminaires d'analyses toxicologiques.

Matthew Perry ne serait pas mort à cause du fentanyl ou du crystal meth

Dans ce rapport, «TMZ» se réfère à nouveau aux autorités locales de poursuite pénale. Selon elles, un «test toxicologique moins approfondi» aurait été effectué sur Perry. Celui-ci aurait révélé que la star ne serait morte ni d'une overdose de fentanyl, ni de l'ingestion d'une trop forte dose de crystal meth, une autre drogue dévastatrice. Ces deux substances n'auraient pas été retrouvées dans le corps de Matthew Perry. Il convient toutefois de noter que des tests encore plus approfondis seront effectués à l'avenir lors d'autres analyses toxicologiques», poursuit «TMZ».

Les résultats des analyses toxicologiques plus approfondies devraient prendre encore un certain temps. Ils ne pourraient être disponibles que dans quatre à six mois. Après le décès de la star de «Friends», on avait d'abord supposé qu'il pouvait y avoir un lien avec la prise de fentanyl, une drogue extrêmement dangereuse et puissante.

Matthew Perry avait été retrouvé mort samedi dans sa maison près de Los Angeles.
Photo: Birdie Thompson/AdMedia/ImageCollect
1/4

Comme nous l'avons déjà mentionné, selon «TMZ», de nombreux médicaments sur ordonnance ont été retrouvés au domicile de l'acteur. Il s'agit notamment d'antidépresseurs, de médicaments anxiolytiques et d'un médicament contre la COPD. COPD est l'abréviation de Chronic Obstructive Pulmonary Disease (maladie pulmonaire obstructive chronique) – une maladie pulmonaire permanente qui obstrue les voies respiratoires. Matthew Perry s'était vu prescrire ces médicaments pour ses différents maux.

Le fentanyl de la rue

Dans ses mémoires «Friends, Lovers and the Big Terrible Thing», parues en novembre 2022, Matthew Perry avait lui-même décrit comment, quelques années auparavant encore, il se procurait dans la rue, auprès de dealers, de grandes quantités d'oxycodone mélangée à du fentanyl. Selon le «Daily Mirror», plusieurs fois par semaine Matthew Perry aurait dépensé 3000 dollars US (environ 2800 euros) à cet effet.

Le fentanyl est un opioïde extrêmement puissant, environ 50 fois plus puissant que l'héroïne, et est actuellement considéré comme la drogue la plus mortelle aux Etats-Unis. Depuis 2020, sur plus de 100'000 décès annuels dus à des surdoses de médicaments, environ deux tiers sont liés au fentanyl.

Ces célébrités sont décédées suite à la prise de fentanyl

De nombreuses célébrités ont également succombé aux effets de la drogue. Parmi elles, on peut citer récemment le rappeur Coolio ("Gangsta's Paradise», 1963-2022), décédé en septembre 2022, la star d'Euphoria Angus Cloud (1998-2023), la star de The Wire Michael K. Williams (1966-2021) et Leandro De Niro Rodriguez (2004-2023), petit-fils de la star hollywoodienne Robert De Niro (80 ans).

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la