«Non, je ne m'y vois pas»
En cas de défaite en novembre, Trump exclut de se représenter en 2028

Donald Trump a exclu lors d'une interview diffusée dimanche de se présenter à la présidentielle américaine de 2028, en cas de défaite à l'élection de novembre.
Publié: 23.09.2024 à 06:23 heures
|
Dernière mise à jour: 23.09.2024 à 06:25 heures
Post carré.png
AFP Agence France-Presse
Donald Trump est catégorique: il ne se représentera pas en 2028 s'il perd en novembre.
Photo: Getty Images

Lors d'une interview, Donald Trump a assuré ne pas vouloir se représenter à la présidentielle américaine s'il perdait en novembre. «Non, je ne m'y vois pas, je ne m'y vois pas», a déclaré le candidat républicain de 78 ans à l'émission Full Measure. «Je n'imagine pas ça du tout, a renchérit l'ancien président. Je pense que ça sera tout.»

Le milliardaire a toutefois a dit espérer «un succès» dans les urnes le 5 novembre, face à la candidate démocrate Kamala Harris.

Depuis le retrait spectaculaire de la course du président Joe Biden qui était à la peine dans les sondages, l'issue de la présidentielle est plus indécise que jamais. Donald Trump et Kamala Harris sont au coude-à-coude dans plusieurs des Etats où tout va probablement se jouer.

Fait notable, Donald Trump, qui n'a jamais reconnu sa défaite face à Joe Biden en 2020, a refusé plusieurs fois au cours des derniers mois de s'engager à reconnaître sans conditions le résultat du scrutin de novembre.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la