Il était en couple avec l'actrice
Elon Musk s'exprime enfin sur le procès Depp versus Heard

En principe, Elon Musk aurait dû témoigner dans le procès opposant Johnny Depp à Amber Heard, mais cela ne s'est pas fait. Le CEO de Tesla s'exprime pour la première fois sur l'affaire judiciaire.
Publié: 29.05.2022 à 14:40 heures
|
Dernière mise à jour: 29.05.2022 à 18:06 heures
Berit-Silja Gründlers

Les plaidoiries finales ont été prononcées et le monde sait maintenant à quel point la relation entre Amber Heard et Johnny Depp a dû être terrible.

Au cours de la procédure, dans laquelle la star hollywoodienne poursuit son ex-femme pour l’équivalent de 48 millions de francs, le CEO de Tesla Elon Musk aurait dû témoigner. L’entrepreneur et l’actrice ont eu une brève idylle en 2016, après qu’Amber Heard a demandé le divorce.

«Chacun d’entre eux est incroyable»

Il n’a toutefois pas eu l’occasion de s’exprimer. Mais maintenant que le jury s’est retiré pour délibérer, il a décidé de réagir pour la première fois à ce propos sur Twitter.

Les audiences et les plaidoiries finales dans l'affaire Johnny Depp contre ...
Photo: AFP
1/6

Il a répondu à un tweet du podcasteur et scientifique Lex Fridman, qui résumait ses conclusions du procès: «1. la célébrité est une drogue terrible (pour certains). 2. les psychologues et les avocats ont des compétences très différentes. 3. mentir à des millions de personnes est une chose que les gens savent faire. 4. l’amour peut être chaotique. 5. Mega chope de vin (ndrl, en référence à une question posée pendant le procès par un des avocats d’Amber Heard à l’égard de Johnny Depp, ce terme inattendu a alors fait le tour d’Internet.)»

Elon Musk est sorti pour la première fois de son silence et a répondu: «J’espère qu’ils tourneront la page. Dans leurs meilleurs moments, chacun d’entre eux est incroyable.»

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

«Mon âme était morte»

Il indique ainsi clairement qu’il ne souhaite prendre parti pour personne. Et ce, même si Amber Heard ne s’est jamais vraiment engagée dans sa relation avec Elon Musk. Elle a noté sur une liste: «Elon: nous nous sommes rencontrés au bal du MET en 2016. Mon cœur était brisé. Mon âme était morte. Je ne ressentais rien à l’époque. Cela s’est terminé en mars 2018.»

De son côté, Johnny Depp aurait été furieusement jaloux du milliardaire. Il a accusé son ex-femme d’avoir commencé leur liaison un mois après leur mariage, le 3 février 2015. Lors du procès, des messages de l’acteur ont été rendus publics, dans lesquels il menaçait de couper les parties génitales d’Elon Musk.

(Adaptation par Lliana Doudot)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la