Ils ont recollé les morceaux de billets recrachés
Un chien dévore 4000 dollars appartenant à ses maîtres

Ce chien de l'Etat américain de Pennsylvanie avait sans doute faim de quelque chose d'extraordinaire: il a englouti 4000 dollars, qui appartenaient à ses maîtres. Ces derniers, sous le choc, ont tout de même réussi à sauver une bonne partie des sous avec une astuce.
Publié: 06.01.2024 à 20:02 heures

Ce chien, originaire de la ville étasunienne de Pittsburgh, a fait tourner ses propriétaires en bourrique malgré son regard qui fait craquer. Cecil a englouti 4000 dollars appartenant à ses maîtres lorsque ceux-ci avaient le dos tourné. C'est ce que rapporte le magazine «Today».

La maîtresse du chien, Carrie Law, raconte ce qui s'est passé sur son compte Instragram: «Cecil n'a jamais rien fait de mal... jusqu'à ce qu'il n'avale 4000 dollars juste avant Noël.» L'incident se serait produit au milieu de la nuit. «J'ai entendu un bruit bizarre et en allant y jeter un œil, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de papier qui traînait. J'ai voulu le ramasser et j'ai réalisé qu'il s'agissait de billets de 100 et de 50 dollars à moitié mâchés», a déclaré son mari Clayton au magazine étasunien.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

La famille avait économisé de l'argent pour construire une nouvelle clôture et venait de récupérer les sous à la banque pour payer les travaux. Le canidé a apparemment pensé que l'enveloppe lui était destinée et s'est jeté sur le coûteux snack. Le molosse en a avalé la moitié. Le reste s'est retrouvé à moitié déchiré sur le tapis du salon.

Le chien Cecil avait une envie de snack de luxe. Il a mangé un total de 4000 dollars.
Photo: Instagram/ooolalaw
1/5

Un travail de puzzle laborieux

Les Laws se sont immédiatement demandé si les billets de banque avalés étaient dangereux pour le quadrupède de sept ans. Le vétérinaire les a rapidement rassurés et, dans la nuit qui a suivi l'incident, l'argent a commencé à s'évacuer par voie naturelle. Une partie de l'argent a été régurgitée par le petit monstre.

Les Laws ont eu une idée de génie pour tenter de sauver quelques autres billets. «Nous avons fouillé dans les excréments de Cecil, conservé soigneusement tous les éléments et les avons lavés. Ensuite, nous les avons recollés. Clayton a dû fouiller plusieurs fois dans les crottes de Cecil», se souvient Carrie.

Et le couple a bien fait! Les maîtres ont réussi à sauver environ 3550 dollars. La banque a même accepté de récupérer l'argent (du moins, ce qu'il en restait). Selon les médias, deux conditions doivent être remplies pour ce faire: plus de la moitié des billets doivent être présents et ils doivent avoir le bon numéro de série. «Le plus important, c'est que Cecil aille bien. Et tant mieux si nous pouvons faire rire les gens avec notre histoire», conclut Carrie. 

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la