Jusqu'à nouvel ordre
Swiss annule des vols vers Israël pour des raisons de sécurité

Suite aux tirs de roquettes depuis Gaza sur Israël, la compagnie aérienne Swiss suspend ses vols vers Tel Aviv à partir de samedi soir et jusqu'à nouvel ordre. Ceci en raison de la situation sécuritaire incertaine, a annoncé Swiss samedi.
Publié: 07.10.2023 à 12:34 heures

Après un examen approfondi et continu de la situation actuelle en matière de sécurité, Swiss a encore effectué les vols de Zurich à Tel Aviv et de Tel Aviv à Zurich samedi à midi, a indiqué la compagnie à Keystone-ATS.

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a officiellement appelé samedi à ne pas se rendre en Israël.

La Suisse déconseille les voyages en Israël

Suite à l'offensive militaire, la Suisse a officiellement appelé samedi à ne pas se rendre en Israël. «Tant que la situation n'est pas clarifiée, il est déconseillé de se rendre en Israël pour des voyages touristiques et tout autre voyage qui ne présente pas un caractère d'urgence», indique le Département des affaires étrangères sur son site Internet.

Suite à l'offensive militaire lancé vendredi 07 octobre, la Suisse a officiellement appelé samedi à ne pas se rendre en Israël.
Photo: Sven Thomann

Samedi, des tirs massifs de roquettes ont été effectués sur Israël depuis la bande de Gaza. Israël a alors mis ses forces armées en état de guerre. «Une détérioration de la situation sécuritaire n'est pas à exclure», avertit le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).

Les personnes devant se rendre en Israël pour des raisons impératives doivent s'informer de la situation actuelle avant et pendant leur voyage dans les médias et par le biais des voyagistes. Le DFAE met en garde contre la participation à des manifestations et à des rassemblements de foule importants. Les voyages à l'intérieur du pays doivent être réduits au minimum.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la