VIDEO: Un Boeing de FedEx atterrit sans train d'atterrissage à Istanbul
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La série noire continue...VIDEO: Un Boeing de FedEx frôle la catastrophe à l'aéroport d'Istanbul!

La série noire continue
Un Boeing de l'entreprise FedEx atterrit sans train d'atterrissage à Istanbul

La série noire se poursuit chez Boeing. Dernier épisode en date: un 767 du constructeur américain a dû se poser sans train d'atterrissage à Istanbul.
Publié: 08.05.2024 à 12:29 heures
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Dernière mise à jour: 08.05.2024 à 16:14 heures

Selon les médias turcs, un Boeing 767 du groupe FedEx a dû atterrir sur le fuselage à l'aéroport d'Istanbul, en raison d'un problème au niveau du train d'atterrissage avant de l'appareil, a indiqué l'aéroport mercredi sur la plateforme X. Personne n'a été blessé.

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Sur une vidéo diffusée par l'agence de presse DHA, on voit le Boeing toucher le sol et glisser sur la piste d'atterrissage sur plusieurs mètres. L'aéroport a indiqué que le train d'atterrissage avant n'avait pas pu être déployé. Selon le rapport, l'avion avait décollé de Paris. L'erreur a apparemment été constatée avant l'atterrissage et l'avion aurait alors demandé à la tour de contrôle d'atterrir avec le fuselage. Les services de secours et les pompiers auraient alors été déployés sur la piste d'atterrissage.

Les forces d'intervention étaient toujours occupées à dégager l'avion de la piste d'atterrissage dans la matinée. Selon les premières recherches, il y aurait eu un problème hydraulique sur le train d'atterrissage, selon le ministère turc des Transports, qui se réfère au témoignage d'un pilote.

La série d'accidents se poursuit

Cet incident s'inscrit dans une série d'autres pannes d'avions Boeing. Le groupe est aujourd'hui en crise depuis les crashs de deux avions 737-Max, qui avaient fait 346 morts il y a plus de cinq ans. Une interdiction de décollage de plus de 20 mois pour les appareils de la même gamme, en plus de problèmes sur d'autres modèles, ont fait que le constructeur est loin derrière son rival européen Airbus depuis mars 2019.

Lorsque, lors d'un vol d'Alaska Airlines début janvier 2024, une partie du fuselage s'est détachée d'un 737-9 Max quasi neuf, l'administration américaine de l'aviation civile (FAA) est intervenue. Dans un premier temps, les avions n'ont plus été autorisés à décoller jusqu'à ce qu'un contrôle technique soit effectué. En outre, l'autorité passe au crible les processus de production et de contrôle.

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