L'ancien propriétaire était suisse
À vendre: île privée avec sept maisons et un troupeau de moutons!

Cette île écossaise offre un décor de carte postale... et est à vendre! Une poignée de belles maisons, un phare, une taverne et un troupeau de moutons attendent le nouveau propriétaire de Sanda Island.
Publié: 29.04.2024 à 08:32 heures
Martin Schmidt

Vous avez toujours rêvé de posséder votre propre île? Si vos moyens le permettent, vous pourriez trouver votre bonheur en Écosse! Sanda Island, située à la pointe sud de la péninsule de Kintyre, est actuellement en vente.

L'acquéreur pourra concrétiser son rêve d'une vie idyllique de carte postale. L'île couvre une superficie de 127 hectares. À une extrémité, quatre résidences peuvent loger les visiteurs, tandis qu'à l'autre, trois autres hébergements permettent d'accueillir au total 26 personnes. Trois générateurs assurent l'alimentation en électricité.

Un pub et phare

Avant son acquisition en 2010 par un homme d'affaires suisse, les visiteurs pouvaient faire escale au pub Byron Darnton. La licence pour vendre de l'alcool est toujours valide, offrant ainsi au futur propriétaire la possibilité de générer des revenus grâce au tourisme.

Les maisons de Sanda Island sont plutôt bien entretenues.
Photo: sreenshot
1/5

Un phare pittoresque trône toujours sur un promontoire rocheux. Au fil des décennies, l'île a changé plusieurs fois de mains. Les actuels propriétaires ont développé une activité touristique. Il est ainsi possible de louer un logement pour huit personnes à 2,285 francs la journée.

Des moutons comme tondeuses à gazon

La plupart des bâtiments ont été rénovés récemment, selon un représentant de l'agence immobilière en charge de la vente, qui s'est exprimé au micro de la chaîne d'information CNN. Coût total: 3,1 millions de dollars, un montant qui inclut également un troupeau de 55 moutons résidant sur l'île: «Les moutons se gèrent eux-mêmes, ils servent de tondeuse à gazon et nécessitent peu de soins», précise le courtier à CNN.

L'accès à l'île se fait par un trajet en bateau de 40 minutes ou en hélicoptère. Parmi les potentiels acheteurs, certains sont des personnes fortunées cherchant à faire de l'île un refuge privé, tandis que d'autres envisagent de développer le tourisme et une autosuffisance agricole.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la