Il plaide non coupable
Donald Trump se défend d'avoir voulu inverser les résultats de l'élection de 2020

Donald Trump plaide non coupable de complot face aux accusations de manoeuvres «criminelles» pour inverser les résultats de l'élection de 2020, dans le cadre de son procès hautement médiatisé, ce jeudi au tribunal de Washington.
Publié: 03.08.2023 à 22:41 heures
|
Dernière mise à jour: 03.08.2023 à 22:47 heures

L'ex-président Donald Trump a plaidé jeudi à Washington non coupable de complot contre les institutions américaines, deux jours après avoir été inculpé pour ses tentatives d'inverser les résultats de la présidentielle de 2020.

Le milliardaire républicain, grand favori de la droite pour l'élection de 2024, a comparu en personne devant un tribunal fédéral situé non loin du Capitole, que ses partisans avaient envahi le 6 janvier 2021.

C'est la troisième fois en quelques mois que l'ancien chef de l'Etat est inculpé au pénal, mais l'accusation de mise en danger de la démocratie américaine est d'une gravité sans précédent.

Donald Trump lors de son arrivée à Washington, où il a comparu pour des accusations de manoeuvres "criminelles" pour inverser les résultats de l'élection de 2020.
Photo: Alex Brandon

L'ancien président avait dénoncé dans la matinée sur sa plateforme Truth Social une «instrumentalisation sans précédent de la justice» à son encontre.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la