Mircea Popescu, géant du bitcoin, meurt noyé
Qui va récupérer les crypto-milliards?

Le pionnier de la crypto-monnaie Mircea Popescu s'est noyé à 41 ans. Il possédait une fortune d'environ deux milliards de dollars (en bitcoins). Les spéculations vont bon train pour savoir si quelqu'un va récupérer cette somme... ou si elle va disparaître à jamais.
Publié: 03.07.2021 à 11:58 heures
|
Dernière mise à jour: 03.07.2021 à 12:04 heures

Le pionnier controversé de la crypto-monnaie Mircea Popescu est mort à 41 ans au large des côtes du Costa-Rica. Selon les médias locaux, le Roumain aurait été emporté par les vagues alors qu'il se baignait sur la plage du complexe Playa Hermosa. Il se serait ensuite noyé.

L'homme laisse derrière lui une somme conséquente d'avoirs en crypto-monnaies. Le Roumain possédait environ deux milliards de dollars en bitcoins. Les spéculations vont bon train pour savoir ce qui va advenir de sa fortune convoitée.

Des bitcoins perdus à jamais?

On ne sait toujours pas qui, le cas échéant, a accès à sa fortune numérique. Un million de bitcoins seraient concernés, selon «The Independent». La fortune laissée par Mircea Popescu aurait une valeur de deux milliards de dollars américains. Les spécialistes des crypto-monnaies spéculent déjà sur le fait que la fortune pourrait s'envoler.

Le milliardaire et pionner des crypto-monnaies Mircea Popescu est mort.
Photo: Twitter
1/7

Alexander Marder, un analyste de recherche sur les crypto-monnaies, partage cet avis. Il a écrit sur Twitter que les bitcoins de Popescu pourraient être perdus à jamais (tout comme ceux de John McAfee, le pionnier de l'antivirus mort dans une cellule de prison espagnole la semaine dernière). L'entrepreneur dirigeait deux sociétés impliquées dans le commerce de bitcoins.

Mircea Popescu est considéré comme un pionnier de la crypto-monnaie. En 2012, il avait fondé MPEx, l'une des premières bourses en ligne où les actions et les obligations pouvaient être payées grâce au bitcoin. L'homme de 41 ans n'avait pourtant pas bonne réputation à cause de déclarations sexistes et haineuses qu'il aurait tenues. (euc)


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la