Naissance rock n'roll au Brésil
Elle accouche en plein concert de Metallica!

Une femme a donné naissance à son fils alors qu'elle assistait à un concert de Metallica au Brésil. La maman et l'enfant se portent bien. Ce dernier prendra-t-il goût à des berceuses atypiques?
Publié: 10.05.2022 à 14:04 heures
|
Dernière mise à jour: 10.05.2022 à 14:05 heures
Thibault Gilgen

C'est une naissance pour le moins rock'n'roll qui a eu lieu lors d'un concert du groupe Metallica au stade Couto Pereira dans la ville de Coritiba, au Brésil.

Joice M. Figueiro, enceinte de 39 semaines, assistait à la tournée sud-américaine du célèbre groupe de trash metal américain le 7 mai dernier lorsqu'elle a été prise de contractions. Selon Sky News, il était trop tard pour qu'elle se rende à l'hôpital. Elle a donc dû accoucher sur place.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

C'est au doux son du célèbre titre Enter Sandman que l'heureux événement a eu lieu, selon la maman. Elle a ensuite partagé le récit de cette soirée peu ordinaire sur les réseaux sociaux, avant qu'il soit relayé par le groupe et ses 8,2 millions de followers.

C'est au doux son du célèbre Enter Sandman de Metallica qu'une femme a donné naissance à son enfant lors d'un concert des américains au Brésil.
Photo: Getty Images

Un nouveau-né qui «révolutionne les bases du métal»

«Jamais je n'aurais imaginé être au concert de Metallica à 39 semaines de grossesses et que ce garçon décide de naître à ce moment-là, trois chansons avant la fin du show. Luan Figueiro est venu au monde le 7 mai 2022 à 23h15, en révolutionnant toutes les bases du metal» a-t-elle écrit sur Instagram.

La maman a également plaisanté sur le prénom de son enfant, assurant qu'il aurait pu s'appeler James Ulrich en référence au chanteur et batteur du groupe, James Hetfield et Lars Ulrich.

Ce n'est pas la première fois qu'un heureux événement se produit pendant un concert. En 2019 une femme avait accouché d'une petite fille en pleine performance de Pink à Liverpool. L'enfant porte désormais le prénom de Dolly Pink.

Metallica se produira en Suisse le 29 juin prochain à Frauenfeld. L'occasion d'accueillir un nouveau petit fan suisse?

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la