Au moins un mort et six disparus
Un voilier britannique coule dans un cyclone au large de la Sicile

Un voilier britannique a coulé au large de Palerme, en Italie. Quinze personnes, dont un bébé, ont été sauvées et six sont toujours portées disparues. Le corps d'une personne d'abord portée disparue a été retrouvé dans l'épave. Un cyclone aurait causé cette catastrophe.
Publié: 19.08.2024 à 09:32 heures
|
Dernière mise à jour: 19.08.2024 à 13:19 heures
C'est au large de cette partie de la côte que l'accident se serait produit.
Photo: Screenshot Google Maps

Grave accident de bateau en Italie: un voilier d'environ 50 mètres de long avec 22 personnes à bord a coulé vers 5 heures du matin au large de la ville sicilienne de Palerme. Quinze personnes, dont un bébé d'un an, ont été secourues par des patrouilleurs des garde-côtes et des pompiers. Six autres sont actuellement portées disparues et une personne est décédée.

Pris dans un cyclone

Selon les premières constatations, le bateau a coulé en raison d'un cyclone qui a frappé les plaisanciers de plein fouet. Comme le rapportent les médias italiens, le bateau portait un drapeau britannique.

La plupart des passagers devraient donc être originaires de Grande-Bretagne. Les plongeurs et les forces d'intervention des pompiers et des garde-côtes portent secours aux survivants et recherchent encore les disparus

Le corps de l'un entre eux a fini par être retrouvé dans l'épave du voilier, a indiqué à l'AFP un porte-parole des garde-côtes.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la