Suspect potentiel identifié
Plusieurs morts dans l'explosion sur le pont en Crimée

Ce matin, peu après 6h, une explosion a détruit un important pont en Crimée. Symbole de l'annexion russe de 2014, cet important axe ferroviaire a été la cible d'une voiture piégée. Au moins trois personnes ont été retrouvées sans vie.
Publié: 08.10.2022 à 13:47 heures

Au moins trois personnes ont été tuées dans l'explosion qui a endommagé le pont de Crimée reliant la Russie à cette péninsule ukrainienne annexée, ont annoncé les enquêteurs russes. Ils affirment avoir identifié le propriétaire du camion piégé.

«Selon les données préliminaires, trois personnes ont été tuées à la suite de l'accident. Il s'agit probablement des passagers d'une voiture qui se trouvait près du camion quand il a explosé», a indiqué le Comité d'enquête russe dans un communiqué.

Un habitant de Krasnodar suspecté

Selon cette source, «les corps de deux victimes, un homme et une femme, ont déjà été sortis de l'eau».

Deux corps ont été repêchés dans les eaux.
Photo: AFP

Le Comité d'enquête, organe en charge des principales investigations criminelles en Russie, a également affirmé avoir «établi l'identité du camion et de son propriétaire» soupçonnés d'être à l'origine de l'explosion.

Il s'agirait d'un habitant de la région de Krasnodar, dans le sud de la Russie. «Une enquête a été ouverte sur son lieu de résidence. L'itinéraire du camion et les documents pertinents sont en cours d'étude», ont ajouté les enquêteurs.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la