«Un décor post-apocalyptique»
Un bungalow en ruine est mis en vente pour 500'000 dollars à Los Angeles

Une véritable «merveille en montagne» dans un quartier très prisé de LA: c'est ainsi qu'est décrit un bien en vente dans une agence immobilière de la région. Le premier hic? Un pin s'est abattu sur la maison désormais en ruine. Le deuxième? Le prix à 500'000 dollars.
Publié: 10.09.2024 à 22:09 heures
RMS_Portrait_AUTOR_243.JPG
bliki.jpg
Michael Hotz et BliKI – der intelligente Helfer

Une maison à prix cassé située aux portes de Los Angeles? C'est exactement ainsi qu'une annonce immobilière présente un bungalow d'environ 230 mètres carrés dans la banlieue de LA, à Monrovia. La maison est décrite comme une «merveille en montagne». C'est donc l'occasion de réaliser son rêve. Le prix? La modique somme de 499'999 dollars, ce qui n'est pas énorme pour ce quartier résidentiel très prisé.

Alors, c'est quoi le piège? Un pin qui est tombé sur la maison et l'a gravement endommagée. En mai dernier, l'arbre s'est écrasé sur le bungalow. «On aurait dit qu'une bombe avait explosé», a raconté l'habitante de la maison à la chaîne d'information locale KTLA. Miraculeusement, personne n'a été blessé, ni les deux habitants ni leurs deux chiens. Mais la maison ressemble désormais à une ruine. Le toit est complètement détruit, tout comme une grande partie du reste de la maison. Depuis, la salle de bain peut être admirée de l'extérieur, car certains murs de la maison ont disparu.

Des personnes intéressées ont déjà fait des offres

Malgré tout, l'agent immobilier Kevin Wheeler y voit un potentiel. «Pour les investisseurs, il y a de quoi faire», a-t-il déclaré au «Los Angeles Times». Selon lui, le prix de près de 500'000 dollars est justifié, car des biens immobiliers comparables dans la région ont une valeur similaire.

La maison de Monrovia a été endommagée lors d'un incident au printemps.
Photo: AFP
1/5

L'objet suscite un intérêt certain, les logements abordables étant devenus une denrée rare en Californie. Le propriétaire a déjà reçu des offres de 250'000 à 300'000 dollars. Mais cela ne lui suffit pas. Il attend l'acheteur qui sera prêt à payer le prix fort, pour la maison que le «Los Angeles Times» décrit comme un «décor post-apocalyptique avec des murs manquants, des câbles détachés et des plafonds effondrés». Le terrain qui l'accompagne, avec ses 250 mètres carrés, ne fera pas office de lot de consolation. 

Une vente tout à fait possible

Personne n'a encore déboursé le demi-million de dollars demandé. La curieuse annonce immobilière est toujours en ligne. Mais sur le marché immobilier californien en surchauffe, tout semble possible, même la vente d'une ruine à un prix exorbitant.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la