Un rêve qui tombe à l'eau
La croisière qui devait durer trois ans a été annulée juste avant le départ

Seulement deux semaines avant le départ, l'organisateur d'une croisière qui aurait dû durer trois ans a dû annuler le voyage. Les passagers sont choqués et déçus. Certains avaient même vendu leur maison pour prendre part à l'expérience.
Publié: 28.11.2023 à 10:08 heures
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Dernière mise à jour: 28.11.2023 à 10:38 heures
Roman Neumann

Cette croisière aurait dû être celle de tous les records: le navire de Life at Sea Cruises devait voyager pendant 1095 jours avec des escales sur sept continents, dans 140 pays et 382 ports. 

De nombreux passagers avaient réservé des cabines pour les trois années. Certains avaient même vendu leur appartement ou leur maison pour financer le long voyage. Mais ce rêve tombe aujourd'hui à l'eau: l'entreprise Life at Sea Cruises vient d'annoncer que la croisière était annulée.

Motif: l'organisateur de la croisière n'est pas parvenu à trouver un navire adéquat! Initialement, le choix s'était porté sur le MV Gemini, mais il n'a pas été jugé apte à naviguer. L'entreprise a ensuite tenté de reprendre le MV Lara», mais cette transaction a également échoué.

Le voyage aurait dû avoir lieu sur le MV Lara, mais au dernier moment, la croisière a été annulée.
Photo: Life at Sea Cruises

La cabine la moins chère coûtait 27'000 francs par an

L'annulation a eu lieu moins de deux semaines avant la troisième date de départ, le 1er novembre. Cela a provoqué une vague de consternation parmi les passagers. Selon CNN Travel, un grand nombre d'entre eux s'étaient déjà rendu à Istanbul et avaient vendu ou loué leur logement.

111 cabines étaient déjà louées, la moins chère coûtant l'équivalent de 27'000 francs par année. La compagnie a annoncé qu'elle rembourserait les tickets en plusieurs mensualités et qu'elle prendrait en charge les frais d'hébergement jusqu'au 1er décembre.

«Beaucoup de gens n'ont nulle part où aller, et certains ont besoin d'être remboursés pour pouvoir aller quelque part», déplore un passager interrogé par CNN. De nombreux passagers craignent de ne jamais revoir la couleur de leur argent.

«Je n'ai plus confiance en personne»

«Je suis triste, en colère et je suis perdu, confie l'un d'eux à CNN. J'avais prévu de vivre l'expérience d'une vie sur les trois prochaines années, je n'ai plus rien à présent. J'étais fier et je me sentais courageux. Maintenant, je n'ai plus confiance en personne ni en rien.»

«Je n'aurais jamais imaginé que je me retrouverais dans une telle situation en tant que retraitée», confie une autre passagère. Les personnes qui avaient acheté un billet regrettent également la perte d'une communauté qui s'était créée en amont du voyage. «Je me réjouissais de pouvoir me faire des amis, c'était la grande différence avec une croisière normale. Nous avions tous le même état d'esprit et le même objectif.»

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