Nombreux passagers piqués
Cet aéroport est envahi par les punaises de lit

Les punaises de lit ont envahi l'aéroport d'Honolulu et ne cèdent pas devant les produits chimiques puissants. Les passagers sont de plus en plus exaspérés, tandis que les exploitants se retrouvent désemparés face à cette situation.
Publié: 09.06.2023 à 22:14 heures
|
Dernière mise à jour: 11.06.2023 à 16:51 heures
Patrik Berger

Les punaises de lit, de petites créatures agaçantes, ont réussi à paralyser tout un aéroport, un événement sans précédent. C'est ce qui s'est produit à Honolulu, selon un rapport du portail Aerotelegraph.com. Malheureusement, la première tentative d'extermination des parasites a échoué.

La salive des piqûres de punaises de lit provoque des démangeaisons et des rougeurs chez l'être humain, rapporte Aerotelegraph.com. Ces petites créatures sont résistantes et ont une durée de vie moyenne de six à douze mois. Les compagnies aériennes en ont souvent été victimes par le passé. En 2018, par exemple, Air India a dû retirer deux Boeing 777 de la circulation pendant deux jours afin de les nettoyer en profondeur, suite aux plaintes de nombreux passagers concernant des piqûres d'insectes. Swiss et British Airways ont également été touchées.

L'artillerie lourde contre les parasites

Les efforts de nettoyage des portes d'embarquement ont été inefficaces. Un jour plus tard, la compagnie aérienne Southwest a signalé aux autorités que les punaises étaient toujours présentes. Des échantillons ont alors été prélevés et il s'est avéré qu'il s'agissait bien de ces petits parasites suceurs de sang. Les exploitants de l'aéroport ont alors fermé trois portes et ont utilisé des mesures radicales pour lutter contre les parasites.

Plusieurs portes d'embarquement de l'aéroport d'Honolulu ne sont plus accessibles.
Photo: UCG/Universal Images Group via Getty Images
1/5

Un puissant insecticide en spray a été utilisé, et même les tapis des portes d'embarquement ont été remplacés. Les travaux de nettoyage se poursuivront pendant les trois prochaines semaines afin d'éliminer définitivement les punaises de lit.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la