Rencontre à Washington
La Suisse veut débloquer 1,5 milliard en plus pour aider l'Ukraine

Ignazio Cassis a insisté sur la volonté de la Suisse de soutenir Kiev sur le long terme lors de la troisième table ronde ministérielle sur l'aide à l'Ukraine à Washington. Le Conseil fédéral compte mettre à disposition au moins 1,5 milliard supplémentaire d'ici 2028.
Publié: 13.04.2023 à 06:53 heures
|
Dernière mise à jour: 13.04.2023 à 06:56 heures

Le Conseil fédéral compte mettre à disposition au moins 1,5 milliard supplémentaire à l'Ukraine d'ici 2028. C'est ce qu'a annoncé Ignazio Cassis lors de la troisième table ronde ministérielle sur l'aide à l'Ukraine à Washington.

Ce soutien s'inscrira dans le cadre de la stratégie de coopération internationale 2025-2028, a indiqué le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) mercredi. Avec les 300 millions de francs prévus pour les années 2023 à 2024, la Suisse soutiendra ainsi l'Ukraine à hauteur d'au moins 1,8 milliard de francs au cours des six prochaines années.

Ignazio Cassis a rencontré le Premier ministre ukrainien Denys Schmyhal en marge de la table ronde organisée dans le cadre de l'assemblée de printemps du FMI et de la Banque mondiale. Le ministre des Affaires étrangères entend en outre profiter de son séjour à Washington pour nouer des contacts avec des représentants de haut rang de la Banque mondiale et des pays qui font partie du groupe de vote de la Suisse dans les institutions de Bretton Woods.

«Un grand plaisir de voir à nouveau le Premier ministre de l'Ukraine Denys Chmyhal», a commenté sur Twitter le conseiller fédéral Ignazio Cassis avant le début de la table ronde.
Photo: Twitter/Ignazio Cassis

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la