Selon le directeur de l'Office fédéral de l'énergie
«Il y a un niveau d'incertitude sans précédent en Europe en matière d'énergie»

«Il y a un niveau d'incertitude sans précédent en Europe» sur l'approvisionnement en énergie, a déclaré mercredi Benoît Revaz, directeur de l'Office fédéral de l'énergie (OFEN). Les prix sont fortement impactés par la guerre en Ukraine et la Suisse n'est pas épargnée.
Publié: 20.07.2022 à 11:29 heures

Lors d'une conférence de presse à Berne, Benoît Revaz a détaillé les différents chantiers sur lesquels la Confédération travaille afin d'assurer l'approvisionnement l'hiver prochain.

Outre le parachute de secours pour les entreprises énergétiques, qui doit encore être adopté par le Parlement, Benoît Revaz a cité une campagne de sensibilisation de la population aux économies d'énergie. Une plateforme sera disponible à la fin août.

Le responsable a rappelé qu'un accord de solidarité était en négociation avec l'Allemagne sur la fourniture de gaz et que des discussions allaient commencer dans ce domaine avec l'Italie. La Confédération travaille aussi avec les exploitants de gaz pour assurer les réserves pour l'hiver. Des discussions ont également lieu dans le domaine hydraulique.

Benoît Revaz , directeur de l'Office fédéral de l'énergie (OFEN).
Photo: ANTHONY ANEX

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la