A Saint-Gall
Un septuagénaire décède au volant après une chute d'une centaine de mètres

Un Suisse de 71 ans est décédé après avoir fait une chute dans une pente avec sa voiture près de Quinten, a indiqué samedi la police cantonale de Saint-Gall. L'homme était porté disparu.
Publié: 19.08.2023 à 18:20 heures

Le corps de l'homme a été retrouvé avec la voiture samedi matin peu après 8h dans une clairière située dans un terrain impraticable. Le médecin de la Garde aérienne suisse de sauvetage (Rega) dépêché sur place n'a pu que constater le décès, a précisé la police.

Vendredi soir, un proche avait signalé sa disparition à la centrale d'appel d'urgence de la police. Des drones du groupe d'intervention alpin et des collaborateurs de la police cantonale ont alors lancé une opération de recherche en collaboration avec la Rega et le Secours alpin. Interrompues dans la nuit de vendredi à samedi, les recherches avaient repris samedi matin.

L'homme, qui effectuait des travaux à l'alpage, s'y était rendu en voiture. Pour des raisons pour l'heure inconnue, sa voiture a quitté la chaussée et chuté dans une pente raide sur une centaine de mètres. Des spécialistes de la police enquêtent sur les circonstances exactes de l'accident. Un hélicoptère spécial a été nécessaire pour récupérer le véhicule.

Un Suisse âgé de 71 ans a vraisemblablement chuté avec sa voiture sur une pente raide et s'est blessé mortellement vendredi, près de Quinten (SG).
Photo: Kantonspolizei St.Gallen

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la