Accès bloqué au village?
Plein à craquer, le village de Grindelwald refoule des touristes à l'entrée

En raison de la foule, les touristes sont expulsés de la vallée de Grindelwald, dans le canton de Berne, selon un lecteur de Blick. Les places de parking manquent cruellement. La commune confirme l'affluence, mais nie les allégations.
Publié: 28.12.2023 à 12:31 heures
|
Dernière mise à jour: 28.12.2023 à 12:46 heures
Blickgruppe_Mitarbeiterportraits_12.JPG
Blick_Portrait_1697.JPG
Carla De-Vizzi et Sven Ziegler

L'affluence est conséquente dans les stations de ski en Suisse, notamment à Grindelwald, dans le canton de Berne. Un lecteur de Blick affirme mercredi que des skieurs ont même été refoulés du village.

«Je viens ici très souvent, mais j'ai remarqué ces derniers jours que le village était complètement envahi», explique le lecteur à Blick. Mercredi, la route était fermée pour la première fois. «Les touristes ne sont plus autorisés à entrer dans le village. Ils sont immédiatement renvoyés.» Les parkings sont pleins jusqu'à la dernière place, il y a déjà beaucoup de monde à Grindelwald tôt le matin.

Les automobilistes escortés hors du village

Interrogé par Blick, le président de la commune, Beat Bucher, confirme que l'affluence est actuellement importante à Grindelwald. Il n'est toutefois pas au courant d'un blocage. «Ce n'est certainement pas vrai que plus personne n'a accès au village», déclare Beat Bucher à Blick. À Grindelwald, le nombre de places de parc est loin d'être suffisant, mais cela est bien indiqué partout. «Malgré tout, les gens tentent le coup et pensent qu'ils trouveront coûte que coûte une place.» Les collaborateurs du service de la circulation redirigeraient donc les automobilistes hors de la vallée.

Comme l'afflux de touristes est actuellement important à Grindelwald, le service de la circulation redirige immédiatement les automobilistes hors de la vallée.
Photo: Blick-Leserreporter
1/2

Ce n'est pas la première fois que Grindelwald est confronté à des problèmes de stationnement. «En hiver comme en été, cela arrive encore de temps en temps lors des beaux jours. Ce n'est pas nouveau pour nous», explique le président de la commune. De plus, de nombreux touristes sont seulement de passage et quittent le village le soir même.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la