Alerte par push ou Whatsapp
Voici comment ne plus rater de réduction chez Lidl, Coop et Co

Qu'il s'agisse de réductions sur les pâtes ou le papier toilette, les promotions sur les produits non périssables permettent souvent d'économiser des montants intéressants. Les enseignes ne cessent de proposer des rabais. Blick te révèle comment ne plus les rater.
Publié: 07.08.2023 à 21:00 heures
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Milena Kälin

Comme beaucoup, vous achetez peut-être les produits d'entretien, le papier toilette, le riz ou la farine en réserve, de préférence lorsqu'il y a une grande action de rabais dans le magasin. Mais il est parfois difficile d'être tenu au courant lorsque les différentes promotions ont lieu. C'est pourquoi les détaillants font beaucoup d'efforts pour attirer l'attention sur leurs articles à prix réduits.

Coop a introduit début juillet une nouvelle fonctionnalité qui va dans ce sens: l'alerte promotionnelle. Sur le site Internet ou l'application, les clients peuvent activer une alarme pour leurs produits préférés. Il suffit de cliquer sur une petite cloche. Dès qu'il y a une action sur le produit souhaité, l'enseigne les informe par e-mail ou par message push. Une fois par semaine, une newsletter est également envoyée avec des réductions actuelles sur les produits préférés.

Mais l'action concerne toujours l'ensemble de l'assortiment. Ceux qui se précipitent directement dans le magasin Coop le plus proche risquent donc d'être amèrement déçus. «La disponibilité de chaque produit dans le point de vente préféré ou pour une commande en ligne peut être vérifiée directement sur Coop.ch», explique un porte-parole interrogé par Blick. Il faut donc vérifier soi-même dans chaque magasin où le produit à prix réduit est disponible.

Coop, Migros, Aldi et Lidl :ils attirent tous les clients avec des rabais.
Photo: Pius Koller
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Choisir son magasin habituel chez Lidl

Chez Lidl, le dispositif est différent. L'application client Lidl Plus permet à ses utilisateurs de choisir leur magasin habituel. «En cas d'actions spéciales dans cette filiale, les clients reçoivent à chaque fois un message push avec une indication», explique un porte-parole. Selon la situation et l'action, les clients reçoivent via l'application des coupons pour certaines gammes de produits. L'application gratuite répond également aux besoins spécifiques des clients.

En revanche, le concurrent Aldi ne s'adresse pas individuellement à ses clients. «Nous observons attentivement l'évolution autour de la publicité personnalisée et testons régulièrement différentes possibilités», fait savoir le service presse de la marque.

En revanche, les clients d'Aldi peuvent se faire envoyer les dernières promotions via Whatsapp. Le prospectus de la semaine Aldi avec les rabais actuels est en effet également disponible par chat depuis le début de l'année.

Migros ne veut compliquer l'expérience de sa clientèle

La clientèle de Migros Online peut s'informer de deux manières sur les actions concernant ses produits préférés: via l'app Migros avec Cumulus ou via Migros Online.

«Tous les abonnés à la newsletter de Migros Online reçoivent chaque semaine, en plus des actions générales, les actions sur les produits qu'ils ont achetés par le passé chez Migros Online», a déclaré un porte-parole. On essaie de miser sur des solutions où les clients n'ont pas à faire d'efforts manuels, comme la sélection de produits, pour trouver facilement des actions pertinentes.

Dans le cas d'Alerte Promotions de Coop, l'effort supplémentaire ne semble pas avoir découragé les clients. «La demande a même dépassé nos attentes», indique le détaillant. Jusqu'à présent, plusieurs milliers de clients se sont inscrits à la nouvelle newsletter.

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