Après une nouvelle arrestation en mai
Le plus célèbre détenu de Suisse Brian Keller est encore libéré

Le Ministère public zurichois a informé ce mardi matin que le Suisse Brian Keller avait été libéré de sa détention provisoire. Il avait été, une nouvelle fois, arrêté en mai après avoir attaqué le tiktoker Skorp808.
Publié: 23.07.2024 à 11:49 heures
|
Dernière mise à jour: 23.07.2024 à 12:54 heures
RMS_Portrait_AUTOR_768.JPG
Jessica von Duehren

Les relations entre l'ancien détenu Brian Keller et le tiktokeur Skorp808 étaient tendues depuis des mois. En mai, la situation a dégénéré. Après que le boxeur s'est présenté chez lui, Brian Keller a cassé l'os zygomatique du tiktokeur. Après quelques mois de liberté, il a été remis en détention provisoire. Il vient d'en être libéré, comme le fait savoir le parquet général de Zurich.

«La défense a maintenant demandé la libération de son client de la détention préventive et a soumis au Ministère public différentes mesures de substitution destinées à contrer le risque de récidive de nouveaux délits», indique le communiqué.

Les conditions comprennent une thérapie psychologique et un accompagnement socio-éducatif ainsi qu'une interdiction de contact et de périmètre avec Skorp808. «Le Ministère public considère que les mesures de substitution proposées sont des obligations raisonnables et défendables.»

Brian Keller a été remis en liberté mardi.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la