Au grand dam de l'UDC
Le Parlement vote pour un prolongement du soutien fédéral aux crèches

Après le, Conseil des Etats, le National a accepté mercredi une initiative parlementaire demandant le prolongement jusqu'en 2026 du programme de soutien de la Confédération pour l'encouragement de l'accueil extrafamilial pour enfants. Au grand dam de l'UDC.
Publié: 11.09.2024 à 10:47 heures
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse
La Confédération prolongera son soutien aux crèches jusqu'à fin 2026. (Image d'illustration)
Photo: Getty Images

Le programme de soutien de la Confédération pour l'encouragement de l'accueil extrafamilial pour enfants sera prolongé jusqu'à fin 2026. Après le Conseil des Etats, le National a accepté mercredi une initiative parlementaire, au dam de l'UDC et d'une partie du PLR.

Les mesures de soutien de la Confédération pour encourager l'accueil extrafamilial des enfants, en vigueur depuis 2003, prendront fin le 31 décembre. En attendant une solution à plus long terme, le financement des aides doit être assuré.

Crédit augmenté

Le crédit d'engagement actuel de 124,5 millions de francs sera augmenté de 40 millions de francs, avec 10 millions supplémentaires pouvant être obtenus en réaffectant des fonds existants. Le besoin de nouvelles places d'accueil est toujours réel et le crédit actuel ne suffira pas, a lancé Marie-France Roth Pasquier (Centre/FR) pour la commission.

Stefanie Heimgartner (UDC/AG) a déploré que le programme d'impulsion perdure depuis plus de vingt ans. En vain. Le dossier repart au Conseil des Etats pour une divergence mineure.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la