«Avec ta performance, tu as écrit l'histoire»
Beat Jans va parler des droits des personnes queer avec Nemo

Le Conseiller fédéral a fortement apprécié la performance de Nemo qui a remporté la 68e édition de l'Eurovision. Après l'avoir félicité par téléphone, le politicien souhaite maintenant s'entretenir avec l'artiste suisse pour parler droits de la communauté queer.
Publié: 12.05.2024 à 18:46 heures

Le conseiller fédéral en charge de la justice Beat Jans prévoit de bientôt discuter des droits des personnes queer avec Nemo, vainqueur samedi à Malmö du concours l'Eurovison. L'artiste suisse, qui arborait fièrement en Suède un drapeau représentant les non binaires, s'engage pour la défense de cette communauté.

Beat Jans a félicité Nemo par téléphone et SMS, a indiqué dimanche son porte-parole Oliver Washington suite à un article des titres de Tamedia. «Je suis incroyablement fier et enthousiasmé. Avec ta performance d'hier, tu as écrit l'histoire et énormément contribué à l'acceptation par la société de la communauté queer», a écrit le ministre.

Et d'ajouter: «Avec ton caractère sympathique, tes capacités et tes messages positifs, tu as montré le meilleur de toi-même».

Beat Jans va parler avec Nemo, artiste non-binaire qui a remporté la 68e édition de l'Eurovision, des droits de la communauté queer.
Photo: keystone-sda.ch
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la