Beaucoup de gagnants... et quelques perdants
Découvrez le prix de l'électricité en 2025 dans votre commune

L'époque du marteau-pilon des prix de l'électricité est révolue, car les tarifs de l'électricité baissent dans de nombreuses communes. Cela soulage le porte-monnaie de nombreux ménages en 2025, mais pas tous, loin de là.
Publié: 05.09.2024 à 16:26 heures
|
Dernière mise à jour: 05.09.2024 à 17:49 heures
RMS_Portrait_AUTOR_928.JPG
RMS_Portrait_AUTOR_377.JPG
Blick_Portrait_2253.JPG
Christian Kolbe, Martin Schmidt et Dominik Baumann

Les communes suisses poussent un grand soupir de soulagement. Les prix de l'électricité baissent enfin en Suisse, comme l'a annoncé jeudi l'autorité de régulation Elcom. Et ce, après que les tarifs de l'électricité ont explosé dans de nombreuses communes au cours des deux dernières années, mettant à rude épreuve le budget de nombreux ménages.

En moyenne, un ménage typique paiera encore 29 centimes par kilowattheure d'électricité en 2025, soit un dixième de moins que cette année encore. Il existe toutefois toujours de grandes différences entre les communes. La plus grande partie de la population peut malgré tout respirer, comme le montre notre carte interactive qui indique le prix de l'électricité pour chaque commune:

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Découvrez si vous faites partie des gagnants ou des perdants face aux tarifs de l'électricité 2025. Bien que les prix soient moins chers, les différences sont parfois encore flagrantes. Les habitants de Würenlingen (AG) par exemple, où le prix de l'électricité a déjà légèrement baissé cette année, sont ceux qui peuvent le plus se réjouir.

L'électricité en Suisse est ...
Photo: Keystone
1/4
Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Pour 2025, le prix de l'électricité baissera même d'un tiers. Idem à Büttikon (AG), où une erreur de calcul avait entraîné cette année une hausse considérable de plus de 150%. Aujourd'hui, le prix baisse également d'un tiers, mais il est toujours deux fois plus cher qu'avant le début de la guerre en Ukraine.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la