Bilan noir des six derniers mois
Douze personnes sont mortes dans des accidents agricoles en Suisse

Le service de prévention des accidents dans l'agriculture dresse un bilan des six derniers mois. Douze personnes sont décédées sur des exploitations, dont trois enfants.
Publié: 19.07.2024 à 16:00 heures
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Douze personnes ont perdu la vie dans des accidents agricoles en Suisse depuis le début de l'année, dont trois enfants. Deux personnes avaient déjà atteint l'âge de la retraite.

Trois enfants âgés de 6 à 9 ans ont perdu la vie en lien avec des véhicules ou des machines, indique vendredi le service de prévention des accidents dans l'agriculture (SPAA). Deux personnes sont décédées lors du renversement d'un tracteur ou un transporteur. Une personne a été écrasée lors de l'attelage d'un outil porté.

«Sensibiliser aux dangers invisibles»

Deux personnes ont perdu la vie dans un accident dû aux gaz dans la fosse à lisier. Une personne est décédée dans une grange en feu. Deux personnes ont fait une chute mortelle d'un toit ou d'un grenier à foin. Et une personne a été retrouvée sans vie dans un box à chevaux, précise le SPAA.

Deux personnes sont décédées lors du renversement d'un tracteur ou un transporteur. (Image d'illustration)
Photo: JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Pour celui-ci, les risques sont souvent trop peu perçus, sous-estimés ou ignorés. Le SPAA et agriss veulent sensibiliser les personnes qui travaillent dans l'agriculture à prendre au sérieux les «dangers invisibles» et à ne pas prendre de risques pour leur sécurité ou leur santé.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la