Blick était sur place
Des milliers de personnes à la Geneva Pride

Des milliers de personnes ont participé samedi, à Genève, à la marche des fiertés, dénonçant les discriminations liées à l'orientation sexuelle, au genre, aux différents choix de vie. Le mariage pour tous a été le grand thème fédérateur de la manifestation.
Publié: 11.09.2021 à 18:22 heures
|
Dernière mise à jour: 11.09.2021 à 18:43 heures

Sous un soleil ardent, le cortège s'est ébranlé au rythme des orchestres de percussions. Les couleurs de l'arc-en-ciel, symbole de la communauté homosexuelle, étaient prédominantes, comme il se doit. Drapeaux, chaussettes, T-shirts, maquillages, chacun avait choisi son signe, gadget ou habit de ralliement.

La prochaine votation du 26 septembre était sur toutes les lèvres, toutes les pancartes, tous les slogans. Des mariées, juchées sur la banquette arrière d'une voiture décapotable, s'embrassaient amoureusement, déclenchant des tonnerres d'applaudissements parmi les manifestants.

Le cortège a démarré devant le Palais Wilson, a arpenté les quais jusqu'au pont du Mont-Blanc, s'est arrêté un moment au milieu de l'ouvrage, avant de s'engager dans les rues marchandes et de rejoindre le parc des Bastions où des conférences et des animations sont organisées depuis le milieu de la semaine. L'organisation annonce plus de 4000 personnes dans le Village des Fiertés du parc des Bastions. Toujours selon les organisateurs, plus de 30'000 personnes auraient manifesté dans les rues de Genève.

Notre collègue Gabrielle Savoy était sur place pour capturer les meilleurs moments de la pride.
Photo: Gabrielle Savoy
1/11

Blick était sur place pour suivre cette journée. Interview, réactions et ambiance à Genève sont à retrouver sur notre site, notre Instagram et notre Twitter.

(ATS/mdv)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la