Cirque
Le cirque Knie clôt sa tournée 2022 sur des records d'affluence

Le cirque Knie a rejoint ses quartiers de Rapperswil (SG) après neuf mois sur les routes. Après deux ans de pandémie, la tournée 2022 a même vu des records d'affluence à Lucerne et à Zurich.
Publié: 07.01.2023 à 18:25 heures

La première tournée sans restrictions liées au coronavirus est considérée comme l'une des plus réussies en plus de 100 ans d'histoire, se félicite samedi le cirque Knie. L'année écoulée marquait en outre les débuts sur la piste de Maycol Knie junior, 5 ans, représentant de la 8e génération.

Le spectacle de Noël à Lucerne et le passage à Zurich ont enregistré «de nouveaux records de visiteurs», selon le communiqué. De mars à décembre, le cirque a fait 23 escales, compté quelque 300 spectacles, auxquels ont participé plus de 40 artistes de 13 pays différents. Le chanteur vaudois Bastian Baker a figuré à l'affiche pour la deuxième année d'affilée.

Représentations sold out

La plupart des représentations affichaient complet et des shows supplémentaires ont été nécessaires pour répondre à la demande. En Suisse romande, l'emblématique chapiteau s'est dressé de fin août à début novembre le temps de 78 représentations à Genève, Nyon, Lausanne, Vevey, Sion et Fribourg.

Le cirque Knie a clos sa tournée 2022 sur un bilan réjouissant et regagné ses quartiers d'hiver à Rapperswil (SG) (archives).
Photo: MICHAEL BUHOLZER
1/2

Contactée par Keystone-ATS, la porte-parole Catherine Bloch ne fournit toutefois aucun chiffre. Globalement, la fréquentation était comparable au niveau d'avant la pandémie, soit de la tournée 2019, précise-t-elle seulement. La tournée 2023 débute dans deux mois. La première est annoncée pour le 10 mars.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la