Plus d'un kilo de cocaïne et 48'000 francs saisis
Grosse opération de police à Lausanne: 39 personnes liées au trafic de drogue arrêtées

Mardi dernier, la police vaudoise a mené une grande opération anti-drogue à Lausanne. La police a perquisitionné plusieurs appartements qui servaient de base au trafic de drogue et a arrêté 39 personnes à des fins de contrôle.
Publié: 21.05.2024 à 09:37 heures
|
Dernière mise à jour: 21.05.2024 à 09:44 heures
RMS_Portrait_AUTOR_332.JPG
Janine Enderli

Une cinquantaine de policiers sont arrivés mardi matin à Lausanne pour effectuer une descente dans un immeuble. La police a perquisitionné plusieurs appartements qui servaient de base au trafic de drogue et a arrêté 39 personnes à des fins de contrôle.

Parmi elles, sur décision des procureurs en charge de l'affaire, deux ont été condamnées à des peines privatives de liberté avec ordonnance de condamnation immédiate, quatre ont été placées en détention provisoire et trois ont été transférées dans d'autres cantons. 

Les autres personnes ont été libérées après les contrôles. Toutes les personnes appréhendées sont liées au trafic de drogue, notamment de cocaïne dans la rue dans différentes villes du canton de Vaud.

Près de 60 agents ont été mobilisés lors de ce raid d'envergure.
Photo: Keystone/LAURENT GILLIERON

Plus d'un kilo de cocaïne et argent liquide saisis

Les personnes détenues, dénoncées et transférées sont des ressortissants nigérians et ghanéens âgés de 22 à 40 ans. Lors de cette opération, plus d'un kilo de cocaïne, diverses autres drogues en plus petites quantités et de l'argent liquide d'une valeur de plus de 48'000 francs ont été saisis. Cette action a été organisée dans le cadre d'une enquête pénale du parquet STRADA en relation avec un trafic de drogue.

Cette opération conjointe des brigades antidrogues de la police cantonale du canton de Vaud et de la police municipale de Lausanne a nécessité le déploiement de 57 policiers, appuyés par du personnel du service de la population (SPOP) de l'Etat de Vaud et du Service de protection et sauvetage Lausanne (SPSL). L'enquête se poursuit sous la direction des procureurs STRADA du Ministère public vaudois.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la