Contrôlé alors qu'il conduisait
Cet ex-ministre de la sécurité zougois consommait du crack

En août 2022 à Lucerne, Beat Villiger, un ancien conseiller d'Etat zougois, a pris le volant sous l'influence du crack, alors qu'il était encore en fonction. Résulat: il écope d'une peine pécuniaire avec sursis.
Publié: 26.04.2023 à 11:33 heures

L'ancien conseiller d'Etat zougois Beat Villiger (Centre) consommait du crack lorsqu'il était en fonction. Il écope d'une peine pécuniaire avec sursis pour avoir pris le volant sous l'influence de la drogue, l'été dernier à Lucerne.

Peine avec sursis

Les faits remontent au mois d'août 2022, alors que Beat Villiger était encore ministre de la sécurité. Le politicien a consommé du crack à base de cocaïne dans un hôtel lucernois, puis a pris le volant le lendemain, encore sous l'influence de la drogue. La police le surprend alors lors d'un contrôle.

Conséquence, Beat Villiger a écopé d'une peine de 40 jours-amende à 80 francs avec sursis, ainsi que de 900 francs d'amende, infligés par ordonnance pénale, indique à Keystone-ATS le porte-parole du Ministère public lucernois. Ce dernier confirme une information révélée par le site en ligne Zentralplus. La sanction est entrée en force le mois dernier.

A quelques mois de la fin de son dernier mandat, la police a surpris le ministre zougois de la sécurité, Beat Villiger, au volant sous l'influence de crack consommé la veille dans un hôtel lucernois.
Photo: MICHAEL BUHOLZER

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la