Débordement en marge d'une rencontre sportive
Le patron d'un bar genevois agressé par des supporters du FC Bâle

Une trentaine d'ultras s'est vue refuser l'accès d'un bar à Genève, à la veille de leur défaite sur le terrain de Servette, dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 novembre. Le gérant a été molesté, mais n'a pas porté plainte.
Publié: 13.11.2023 à 17:30 heures
|
Dernière mise à jour: 13.11.2023 à 18:00 heures
Blick_Lucie_Fehlbaum2.png
Lucie FehlbaumJournaliste Blick

Un nouveau débordement impliquant des ultras a secoué Genève dans la nuit de samedi à dimanche. Le FC Bâle affrontait le Servette FC au bout du Léman. Des supporters bâlois ont causé des dégâts en Vieille-Ville, révèle la «Tribune de Genève».

Verres et mobilier cassés

Les ultras alémaniques sont une cinquantaine, aux alentours de 00h40. Du parc des Bastions, ils montent en Vieille-Ville. Ils ont dû perdre des éléments en route puisqu'une trentaine d'entre eux s'attroupe devant le pub Flanagan's. Certains portaient des cagoules, selon le «GHI».

Mais voilà, l'entrée de l'établissement leur est refusée. Certains supporters s'en prennent alors au gérant, qui a reçu plusieurs coups. Le porte-parole des forces de l'ordre, Alexandre Brahier, a indiqué à la «Tribune» que du mobilier et des verres avaient été cassés. Le gérant n'a pas porté plainte, et personne n'a été interpellé.

Les supporters du FC Bâle étaient une trentaine à semer la zizanie devant le Flanagan's (photo d'illustration).
Photo: Shutterstock
Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la