Dépouillement presque terminé
A Neuchâtel, la Verte Céline Vara est «pessimiste»

La course au Conseil des Etats est serrée dans le canton horloger. Avant les résultats de la ville de Neuchâtel, Céline Vara est en passe de perdre son siège. Contactée par Blick, la Verte se dit «pessimiste» et espère un «miracle».
Publié: 22.10.2023 à 15:07 heures
AmitJuillard.png
Amit JuillardJournaliste Blick

La tension est palpable à Neuchâtel. «C’est compliqué. Je suis pessimiste. Mais un miracle….», écrit Céline Vara, interrogée par Blick via WhatsApp. La conseillère aux Etats pourrait perdre son siège.

Avant les résultats de la ville de Neuchâtel, qui vote généralement à gauche, la Verte arrive derrière son collègue libéral-radical (PLR) Philippe Bauer et le conseiller national socialiste (PS) Baptiste Hurni. Dans cette élection à la proportionnelle, les Vert-e-s ont près de 1200 voix de retard sur le PLR, et un peu plus de 900 sur le PS.

L'UDC de retour au National?

Au niveau du Conseil national, l'Union démocratique du centre (UDC) pourrait ravir le siège du Parti ouvrier populaire (POP). Avant les résultats des villes du Locle, de La Chaux-de-Fonds et de Neuchâtel, Didier Calame devance largement Denis de la Reussille.

La Verte Céline Vara est tendue.
Photo: Keystone/ALESSANDRO DELLA VALLE
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la